✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Rugby
A la Une

Rugby : Millau dicte sa loi à Castanet

Championnat Fédérale 2 (poule 3)
A Castanet, S.O.Millau Rugby Aveyron bat A. Castanet 42 à 12 (mi-temps : 25 à 12)
Arbitre : M. Fayet (Occitanie)
Pour Castanet : 2E Pradalie (27e), Ramonjiarivony (27e), 1T Bourguignon (27e)
Castanet : Bourguigon, Meillon, Rascalou, Dallenbach, Guérin (o) Manent, (m) Tocaben, Le Gall, Castel, Pinsart, Pradalie, Garrel, Demasi, Ramonjiarivony, Desmaison. Sont entrés en jeu : Belloc, Clapier, Sidobre, Laurens, Felborg, Calvet, Morales.
Pour Millau : 5E Austruy (8e), Fournier (15e), Wadelle (19e), Perraux (44e) Naudan (79e), 4T Escalais (8e, 15e, 44e, 79e), 3P Escalais (6e, 32e, 48e)
Millau : Perraux, Delouis, Austruy, Fekitoa, Wadelle, (o) Escalais, (m) Rorato, Coste, Metral, Auzuech, Naudan, Bourrel, Herail, Roques, Pupier. Sont entrés en jeu : Petit, Damigrinti, Mezair, G. Bourrel, Fournier, Vergne, Calme.

En s’imposant 42 à 12 à Castanet ex-dauphin de la poule, les hommes de Majorel et Petit ont frappé les esprits, ramenant de plus le point de bonus offensif qui leur permet de détrôner leurs hôtes du jour.

Leur victoire ne souffre d’aucune contestation, tant ils ont dominé leurs adversaires de la tête et des épaules. Et si les lignes arrières se sont taillées la part du lion, elles le doivent à leur paquet d’avant qui a dominé nettement son vis-à-vis.

C’est le buteur Escalais qui allait ouvrir la marque sur pénalité. Mais sur le coup d’envoi les somistes allaient encaisser un essai casquette qui, loin de les abattre, allait les mettre sur les rails d’une victoire retentissante. En effet, en vingt minutes, les Millavois allaient frapper par trois fois en marquant trois essais par Austruy, Fournier et Wadelle.

Publicité

Avec deux transformations et une nouvelle pénalité d’Escalais, le SOM menait 25 à 12 aux citrons puisque les locaux avaient marqué et transformé un essai.

LIRE AUSSI >> Millau. Les seniors filles du SOM Rugby se rassurent contre Gaillac

La deuxième période allait montrer un S.O.Millau souverain, marquant deux nouveaux essais par l’inévitable Perraux tout d’abord et par le 2e ligne Naudan qui parachevait la victoire des Aveyronnais en offrant le point de bonus offensif à une victoire qui propulse Millau à la 2e place, avant deux réceptions coup sur coup au Parc des Sports face à Leucate et Pézenas.

Dans cette rencontre au sommet, il conviendra de signaler la grosse performance des avants avec le duo Naudan – Bourrel en tête de proue, tandis que chez les lignes arrières le trois-quarts centre Austruy, l’arrière Perraux et l’ailier Wadelle omniprésents sur tous les fronts de l’attaque ont fait parler la foudre.

En ouverture, S.O.Millau (B) bat E.S.Catalane (B) 25 à 8.

Bouton retour en haut de la page