✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
FootballSOM Football

Millau. Le « SOM Football Express » du samedi 10 février 2024

Seniors : l’imbroglio US Béziers

C’est l’histoire de l’effet papillon appliquée au football. Le dernier match des matchs allers, Saint-Affrique – Millau, n’a pas pu se tenir à cause d’une météo trop capricieuse le 14 janvier, les terrains saint-affricains étant fermés.

Lors de cette même journée, le match entre Pérols et l’AS Béziers se termine en pugilat, arrêté par l’arbitre. Alors que la commission de discipline de la Ligue allait statuer du dossier, et après plusieurs articles de presse à charge, le club de l’US Béziers annonce officiellement déclarer forfait pour la saison.

Bonne nouvelle initiale pour Millau qui était une des rares équipes de la poule à avoir vaincu les Biterrois lors des matchs allers. Sauf que, un point de règlement de la Ligue précise que si tous les matchs allers n’ont pas été joués, tous les points pris contre l’adversaire forfait sont alors annulés. Patatras. Millau perd donc injustement deux places au classement chèrement gagnées sur le terrain. Maudite météo…

Seniors : un petit, mais bon point

En déplacement à Capestang avec un effectif amoindri, les seniors sont passés par toutes les émotions dimanche contre Sud Hérault en championnat de R3. Forts d’une belle entame de match et de cinq occasions très franches en première mi-temps, les Millavois reviennent aux vestiaires avec seulement un avantage d’un but. Mais les mises en garde d’Alfredo Perez n’ont pas suffi. Le SOM baisse d’intensité et subit en seconde période, au point d’être repris à la marque et de concéder un pénalty dans les derniers instants du match. À cet exercice, ils ont pu compter sur Robin Breton qui sauve ce point et son équipe. Score final 1-1.
Millau reste 9e avec 1 match en retard à jouer le samedi 17 février à Saint-Affrique.

Publicité

Seniors : place à la Coupe

Match de gala ce samedi 10 février au Parc des Sports : le SOM joue son 1/8e de finale de Coupe d’Occitanie contre une autre belle écurie de R1 : La Clermontaise (Clermont-l’Hérault).

Après Fabrègues et Saint-Juéry, autres équipes de R1 tombées aux tours précédents contre le SOM, déjà à Millau et aux pénaltys après avoir été accrochées 1-1, les Héraultais sont prévenus. Il semblerait qu’il y ait un ange gardien sur le portier millavois aux séances de tirs au but. À confirmer ce samedi soir.

Le coach Alfredo Perez a prévenu ses joueurs : trop de blessés, mauvais timing, la Coupe c’est pour vous ! Mais attention, l’objectif est de préparer le match à Saint-Affrique. Priorité au championnat donc. Mais connaissant les joueurs, leur amour de la coupe et la magie de la compétition, on peut compter sur les joueurs pour un beau match samedi soir encore. Tous au Parc des Sports !

Les seniors 2 à la relance

Les protégés de Sébastien Breton recevaient Le Buissons samedi soir à la Maladrerie. Le match a confirmé la tendance entrevue depuis le début de saison. Ce groupe est en courant alternatif : tantôt très bon, tantôt décevant, etc.

Après le non-match à Sainte-Radegonde, il fallait donc redresser la barque. Chose faite sur ce match avec une partie disputée, qu’Hatim Touijri a débloqué à la 80e minute. Les Millavois s’accrochent à leur 4e place, ex aequo avec Chastel Nouvel, 3e.

Repos ce week-end pour ce groupe qui jouera dimanche 18 février un gros match chez le leader invaincu : Badaroux.

LIRE AUSSI >>

U16 : retour sur les prés

Les U16 jouaient en Coupe RAGT Aveyron-Lozère et retrouvaient samedi dernier les chemins des terrains pour leur plus grand plaisir après de longues semaines sans compétition. Match contre Espoir Foot et belle victoire 2-4 des Millavois sur des buts d’Evan, Nassim, Samir et Iker. Qualification donc pour ce groupe méritant qui relance sa saison.

U15 : reçus 3 sur 3

Les U15 confirment leurs ambitions. Dans un match qui sentait bon le piège, les jeunes Millavois ont su être sérieux et prendre le match à leur compte. 1-0 à la pause puis 4-2 à la fin du match avec un triplé d’Adrien Jassin et un but de Yoris Cambon. Les U15 sont co-leaders de leur poule de U15 Territoire dont ils doivent terminer dans les trois premiers pour envisager d’accéder à la catégorie U16R2 la saison prochaine. Après deux semaines de repos, les U15 se déplaceront chez le leader, Albi-Marssac pour un match qu’il leur faudra surtout éviter de perdre.

Les U15 du SOM Football (DR)

U14 : vaillants à 11

Les U14 débutaient samedi leur deuxième phase de championnat en U14 Territoire, par une équipe, comme eux, concernée par une descente de U14 R1 en première phase : Plaisance-du-Touch.

Sur un terrain de terre, bosselé et non entretenu, les joueurs ont vite compris que faire tourner le ballon et le beau jeu serait pour un autre jour. Partis à onze suite à des défections de dernière minute pour maladie, le onze Millavois a su se montrer solidaire et ne pas baisser la tête jusqu’au bout. Après une très bonne entame, les petits Sang et Or se procurent les meilleures occasions par trois face-à-face avec le gardien et une frappe ouverte devant la surface dans les 20 premières minutes. 0-0 à la mi-temps.

Mais la seconde période a été fatidique pour les Somistes. Les Haut-Garonnais ont fait tourner, les entrants ont apporté de la fraîcheur et les gabarits locaux ont fini par s’imposer par deux fois. En fin de rencontre, une belle frappe aurait permis de sauver l’honneur, mais la barre de buts peu académiques en a décidé autrement. Score final 2-0 avec le regret de ne pas avoir su être plus décisif en début de match quand il aurait fallu l’être. Bravo aux joueurs qui malgré les conditions n’ont rien lâché.

Ils auront l’occasion de se rattraper ce samedi 10 février avec un match en retard à jouer à la Maladrerie et la réception de Comtal à 15h.

U13 : ça déroule

L’apprentissage du foot à 11 continue pour les U13 avec cette victoire « facile » dans leur championnat U13 Territoire 8-0. Buts d’Hugo Douziech (x3), Jules Cros (x2), Loucas Benezech, Mickaël Pochette, Younes El Hadrati. Les matchs à venir contre Montauban et Albi Marssac seront des révélateurs de niveau, face à des équipes attendues comme très relevées. À suivre donc.

Les U13 du SOM Football (DR)

U12 : la qualif’

Les U12 de Celim Bourdif jouaient un match décisif samedi contre le RAF. Les deux équipes ayant fini à égalité de points sans possibilité de les départager, il fallait donc un match d’appui pour déterminer un qualifié sur le terrain en challenge départemental Occicom. Les U12 ont brillamment gagné ce match 1-0, solides et efficaces, avec la saveur toujours particulière de ces matchs de coupe. Et la victoire contre Rodez…

Les U12 du SOM Football (DR)

SO Millavois sur Score’n’co

Bouton retour en haut de la page