✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
FootballSOM Football

Millau. SOM Football : le dégoût du foot pour les U17 R2

Les U17 jouaient samedi le choc de la poule de R2, face au co-leader Agde. Les deux équipes en tête de la poule, séparées d’un point se retrouvaient après un match aller conclu par un nul 1-1.

Si sur le terrain le match et les joueurs tenaient leurs engagements avec deux belles équipes qui rivalisaient et se valaient, sur le banc de touche et dans les tribunes, le match n’a été que pressions, menaces, insultes et tout ce que le football amateur peut produire de pire avec des décisions arbitrales à sens unique qui n’ont pas arrangé l’ambiance.

Les jeunes Somistes ont tenu le 0-0 jusqu’à la 94e minute et un pénalty accordé par l’arbitre local à Agde, transformé. Score final 1-0 dans une ambiance délétère après trois cartons rouges reçus par les Millavois.

Le tort qu’a eu cette équipe est sans doute de ne pas avoir su dire « stop » à l’inacceptable : arrêter le match au milieu et appeler la gendarmerie pour demander à être protégés ce qui aurait permis d’acter les faits subis.

Publicité

LIRE AUSSI >> Millau. Après des « incidents graves », le SOM Football porte plainte contre le club d’Agde

En soutien aux joueurs, au staff et aux parents choqués par ce qu’ils ont vécu, le SOM Football a malheureusement décidé de déclarer forfait pour le match de Coupe d’Occitanie U17 qui devait voir s’affronter ces deux mêmes équipes samedi 10 février. Priorité est mise à la sécurité des joueurs et leur santé.

Néanmoins les parents comme le club envisagent des recours judiciaires en réparation de ce qui a été vécu samedi dernier. Une cellule psychologique a également été mise en place.

Bouton retour en haut de la page