✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Football

Saint-Affrique. Football : les résultats du Stade Saint-Affricain

Seniors 1, Championnat D3
SSA – Af Catalan : 1 – 1
Buteur : Charles Vergues

Seniors 2, Championnat D2
Marvejols – SSA : 3 – 1
Buteur : Alban Dugas

Seniors 3, Championnat D4
Larzac Vallées – SSA : 3 – 0

U15 Championnat D1
SSA/JSRR – Onet : 0 – 9

Publicité

U13 Festival Pitch
SSA – Onet : 0 – 3 SSA – JS Lévézou : 4 – 0

L’équipe 1 des U13 se déplaçait ce week-end pour la deuxième journée des qualifications au Challenge Pitch à Onet-le-Château. Premier match contre Onet qui a terminé premier en D1 avec une première mi-temps où les jeunes Saint-Affricains ont eu du mal à rentrer dans la partie et seront menés 2 à 0 à la pause. Après une remobilisation à la mi-temps, le SSA a su retrouver son jeu et a pu rivaliser avec son adversaire malgré un troisième but encaissé. Défaite logique 3 à 0. Le second match opposait le groupe à une nouvelle équipe de D1, JS Lévézou. Le SSA dominera la partie du début à la fin en inscrivant deux buts par mi-temps, score final 4 à 0 pour le SSA. A noter encore une fois la progression de ce groupe dans son esprit collectif, très belle performance en vue de la qualification pour les finales de ce Challenge Pitch

U13 Challenge Banquiz
SSA – Js Levezou : 3 – 0
Buteurs : Lenny Parguel, Enzo Lucas x2.
SSA – Pareloup : 0 – 0. TAB : 3-1
Tireurs : Noé Birot, Lenny Parguel, Enzo Lucas.

Le challenge Banquiz portait bien son nom ce samedi matin avec des températures approchant 0°C…
Cela n’a pas empêché nos U13 de s’opposer à une nouvelle équipe JS Lévézou. Au cours de la première mi-temps, tout le monde est en place et concentré, ce qui permet à Enzo L. d’ouvrir le score. Quelques minutes après, c’est par une belle frappe qui lobe le gardien que Lenny P. creuse l’écart… Pour terminer par un doublé d’Enzo L.
La deuxième mi-temps a été moins fructueuse avec des occasions qui ne se sont pas concrétisées. On notera que grâce à notre défense et notre goal aucun but n’a été encaissé. Victoire 3-0.
Le second match, contre Pareloup, sera plus équilibré avec des occasions pour les deux équipes. Avec une deuxième mi-temps plus compliquée pour le SSA mais rien ne passera. Les efforts collectifs fournis pour venir en soutien à nos défenseurs a permis de finir le match 0-0. Mais pour le challenge il faut un gagnant… du coup passage obligé par les tirs au but ! Le stress monte et les supporters présents auront droit à des émotions fortes. Milan notre goal fera preuve d’un calme exceptionnel tout le long malgré la pression.
Lenny P. débute la série avec un tir réussi. Place à notre gardien, qui par un super arrêt nous donne l’avantage. Notre deuxième tireur Noé concrétise sa frappe par un joli but. Milan se replace dans les cages et malgré un beau plongeon ne pourra pas stopper cette frappe.
C’est Enzo L. qui se prépare avec les encouragements de toute l’équipe. Il se positionne face au gardien, il frappe et fait trembler les filets ce qui met fin au suspens et permet à nos U 13 de se précipiter pour fêter leur victoire. Un grand bravo à tous les joueurs. C’était une belle prestation de sports collectifs et un beau moyen de souhaiter un bon anniversaire à notre joueur Jan. On n’oublie pas de remercier les parents qui sont venus encourager les enfants malgré le froid… et qui ont assuré le service du goûter. Rendez-vous la semaine prochaine pour la suite de cette belle aventure.

U11 Championnat D1
Comtal – SSA : 0 – 1
Buteur : Tom
Druelle – SSA : 0 – 4
Buteurs : Tom x2, Lubin, Flavio

Samedi, l’équipe 1 se déplaçait à Sébazac pour effectuer son dernier plateau. Dans la continuité du dernier plateau joué à Saint-Affrique, les Saint-Affricains ont confirmé leur bonne forme.
Face à Comtal, la victoire a été longue à obtenir, mais dominateurs les Saint-Affricains ont poussé, avec sérieux et rigueur pour forcer la décision à 2 minutes de la fin.
Pour le deuxième match face à Druelle, le SSA a largement dominé, en étant dominateurs dans les compartiments du jeu les jeunes ont produit du jeu et ont été réalistes dans la finition.
Excellent plateau et merci aux parents venus encourager les jeunes sous un froid polaire.

U11 Championnat D2
SSA – Naucelle : 5 – 0
SSA – EspFT88 : 1 – 1
Samedi après-midi à Vendeloves, l’équipe 2 jouait son dernier plateau de la première phase. Avec sérieux et beaucoup d’implication les jeunes ont réjouis les parents présents. Beaucoup de buts face à Naucelle, et une victoire qui concrétise la supériorité du groupe.
Face à Espoir foot, les Saint-Affricains ont fourni d’énormes efforts pour rivaliser face à une équipe costaud et se sont accrochés pour maintenir le match nul. Bravo à tous les enfants pour les efforts.

U11 Championnat D3
Annulé à Millau

Quizz sur l’environnement et la culture foot

La période hivernale est propice aux séances de futsal, alors au SSA on en profite pour réviser ! Les U9, par petits groupes, ont planché sur un quizz axé sur l’environnement. Les U13 ont ensuite suivi l’exemple des plus petits avec également un quizz sur l’environnement par équipe, avant de répondre individuellement à un quizz culture foot. Une petite récompense attend les vainqueurs lors des prochaines séances !

Quizz des U13 (DR)
Quizz des U9 (DR)

Agenda du week-end

Matchs à domicile

  • Seniors 2, Championnat D2 : SSA – Sources de l’Aveyron, samedi 9 décembre à 20h au Stade municipal Edmond Devillers.
  • U15, Championnat D1 : SSA/JSRR – Ouest Aveyron, samedi 9 décembre à 15h, stade à définir.
  • U13-1 Festival Pitch : samedi 9 décembre à 10h30 à Vendeloves.
  • U9, plateau : samedi 9 décembre à 14h à Vendeloves.

Matchs à l’extérieur

  • Seniors 1, Championnat R3 : Béziers – SSA, dimanche 10 décembre à 15h à Béziers.
  • U13-2 Challenge Occicom : samedi 9 décembre à JS Lévézou, stade et horaire à définir.
  • U11 Championnat D1 : samedi 9 décembre à 14h30 à Aguessac.
  • U11 Championnat D3 : samedi 9 décembre à 10h30 à Aguessac.
  • U7, plateau : samedi 9 décembre à 14h à Saint-Georges.

Source
Stade Saint-Affricain
Bouton retour en haut de la page