✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Football
A la Une

Millau. Après des « incidents graves », le SOM Football porte plainte contre le club d’Agde

Le SO Millau Football prend acte des incidents graves qui ont émaillé le match des U17 à Agde en championnat de R2 samedi 3 février.

« Nous assurons tout notre soutien aux joueurs agressés, aux parents accompagnateurs violentés et choqués ainsi qu’à notre éducateur injustement mis en cause dans le rapport d’un arbitre que nous contestons officiellement, expliquent les responsables du SOM Football. Devant ces faits de violence qui gangrènent notre société et notre sport, nous voulons confirmer notre mission avant tout éducative. Quels que soient les enjeux, aucun enfant, aucun joueur, aucun parent, ne devrait être en insécurité sur ou en dehors d’un terrain, pris à partie, menacé, insulté, frappé. Ces comportements n’ont pas leur place ni dans notre société ni dans notre sport. »

Le SO Millau Football a pris acte des différents témoignages, des différentes photos et vidéos et annonce déposer une plainte pour que la lumière soit faite sur ces incidents par la justice française. Le SO Millau Football se portera également partie civile des plaintes individuelles déposées par les victimes.

« En conséquence de quoi, afin de protéger les joueurs, dont les parents nous confient la responsabilité lors des matchs et des déplacements, nous sommes au regret d’annoncer que nous avons préféré déclarer forfait pour le match de 1/16e de finale de Coupe d’Occitanie U17 qui devait se tenir à Agde de nouveau samedi 10 février, ceci afin de garder nos joueurs en sécurité », annonce le club.

Publicité

Malheureusement, l’aventure en Coupe d’Occitanie se termine donc pour les U17, à défaut d’avoir pu défendre leurs chances sur le terrain.

Quand la terreur et la violence l’emportent sur le sport, on ne peut qu’être inquiets.

Enfin, le SO Millau Football annonce mettre en place une cellule psychologique pour les victimes des incidents s’étant déroulés à Agde samedi 3 février. Se rapprocher du secrétariat du club qui fera le relais.

Bouton retour en haut de la page