Rugby
A la Une

Rugby : Millau sur courant alternatif

Championnat Fédérale 2 (poule 3)
Au Parc des Sports de Millau, S.O.Millau bat Balma O.R.C 28 à 16 (mi-temps 22-13)
Arbitre : M. Bailly (Occitanie)
Pour Millau : 3E Austruy (8e) Favre Trosson (11e) Perraux (35e), 2T Escalais (11e, 35e), 3P Escalais (35e, 56e, 65e)
Carton : Delouis (jaune, 42e)
Millau : Perraux, Delouis, Austruy, Vergne, Favre Trosson, (o) Escalais, (m) Rorato, Coste, Laurence, Fournier, Naudan, Bourrel, Herail, Roques, Pupier. Sont entrés en jeu : Richet, Damigrinti, Bourrel, Mezair, Metral, Calme, Wadelle
Pour Balma : 1E Bedel (27e), 1T Hamel (27e), 3P Hamel (15e, 18e, 47e)
Carton : Bedel (blanc, 38e)
Balma : Antras, Gouriou, Doornembal, Lallouni, Soko, (o) Hamel, (m) B. Alary, About, Auguste, Quezel, Dupouy, Sabrier, Laevens, Bedel, Deparcoin. Sont entrés en jeu : Peytavi, Mekenese, Rendour, F. Alary, Atia, Baudonnat, Sellier

Les Millavois, battus le week-end dernier à Argelès, se devaient de relever la tête sous peine de voir Villefranche se rapprocher au classement. En effet, si les deux premières places semblent à présent inaccessibles, il conviendra de conserver la 3e ou la 4e place pour recevoir en barrage. De plus, après deux rencontres mitigées depuis la reprise, les hommes de Majorel et Petit se devaient de réagir devant leurs supporters.

Les Millavois allaient prendre les choses d’entrée de jeu et allaient marquer un essai par le trois quarts centre Austruy suite à une belle percée plein champs. Quelques minutes plus tard, c’était au tour de l’ailier Favre Trosson de s’échapper pour un deuxième essai transformé par Escalais.

Publicité

Après cette entame en fanfare, la réaction des visiteurs allait intervenir sous la forme de deux pénalités réussies coup sur coup par le buteur Hamel. Et comme les Millavois ne semblaient plus réagir, les Balmanais s’enhardissaient et marquaient un essai par le talonneur Bedel et transformé par Hamel. Avantage de courte durée puisqu’en suivant, le buteur Escalais réussissait une pénalité.

Semblant bien réveillés à présent, les Millavois marquaient un troisième essai par le capitaine Perraux et transformé par Escalais. C’est donc finalement sur le score de 22 à 13 que survenait la mi-temps un premier acte dominé par des Millavois, mais de façons sporadiques.

LIRE AUSSI >> Millau. Les seniors filles du SOM Rugby battues à domicile par Narbonne

D’entrée de deuxième mi-temps, les banlieusards toulousains revenaient dans le match grâce une nouvelle pénalité de Hamel. Mais les Millavois réagissaient et reprenaient le large grâce à deux pénalités réussies par Escalais. Les Millavois dominaient à présent, mais de façon complètement stérile. Le jeu s’équilibrait sans qu’aucune équipe ne prenne le pas sur l’autre.

Dans les dernières de la rencontre, les Millavois auraient pu marquer leur quatrième essai synonyme de bonus, mais trop de fautes ne leur permettaient pas de parvenir à leur fin.

Et c’est finalement sur le score de 28 à 16 que se terminait cette rencontre pour des Millavois qui s’améliorent à chaque match un peu plus, mais insuffisamment pour retrouver leur niveau d’avant la trêve.

Dominique BOUTEILLER

En ouverture, S.O.Millau (B) bat Balma (B) 25 à 16 (4 essais à 2).

Bouton retour en haut de la page