Rugby
A la Une

Rugby : Millau battu par la furia catalane

Championnat Fédérale 2 (poule 3)
A Argeles, E.S.Catalane bat S.O.Millau Rugby Aveyron 28 à 22 (mi-temps 20 à 12)
Pour Etoile catalane : 3E Enrique (20e), Marti (24e), Nami(67e), 2T Enrique (20e, 24e), 3P Kruger (5e, 14e, 47e)
ESC : Borow, Nami, Lopez, Rolda, Garcia, (o) Kruger, (m) Marquez, Pasquini, Clastres, Delonca, Hubert, Maurel, Cayuela, Enrique, Roura. Sont entrés en jeu : Marti, Sanchez, Sola, Richard, Barniol, Enrique.
Pour Millau : 1E Delouis (68e), 1T Escalais (68e), 5P Escalais (8e, 17e, 23e, 29e, 59e)
Millau : Perraux, Delouis, Vergne, Fekitoa, Wadelle, (o) Escalais, (m) Calmeo, Coste, Fournier, Auzuech, Naudan, Bourrel, Herail, Petit, Pupier. Sont entrés en jeu : Roques, Damigrinti, G. Bourrel, Laurence, Metral, Rorato, Austruy.

Vainqueurs la semaine dernière face à Villefranche, le S.O Millau Rugby Aveyron se déplaçait en Pays Catalan pour y affronter l’Etoile catalane, actuel 7e et en course pour une place qualificative. Mais avec déjà deux défaites à domicile, face à Balma et Palavas, les Catalans ne pouvaient plus se permettre le moindre faux pas sous peine de voir leurs concurrents s’échapper. C’était donc un bon test pour les hommes de Majorel et Petit auteurs du minimum syndical le week-end dernier.

Et de fait, les Millavois ont été largement dominés par la furia catalane avec un score de 20 à 12 à la mi-temps et surtout deux essais encaissés sur des faits de jeu évitables même si le pack millavois a été largement dominé par son homologue. On peut même rajouter que ce score de 20 à 12 ne reflétait finalement pas la grosse domination du pack local.

Publicité

On attendait une réaction des Millavois lors du deuxième acte, mais au contraire ce sont les Argelésiens qui allaient faire le trou sur un essai très litigieux, un en avant ayant été commis par le passeur et non signalé par l’arbitre. Mais alors que l’on s’attendait à une résignation millavoise, les hommes de Majorel et Petit allaient marquer à un quart d’heure du terme l’essai de l’espoir qui les ramenait à six petits points, et ce en supériorité numérique.

L’espoir revenait alors dans les rangs millavois, mais de mauvais choix et notamment une insistance trop prononcée du pilonnage stérile des avants, allait précipiter la défaite des Aveyronnais. Malgré ce, les Somistes ne rentraient pas bredouilles de leur déplacement en ramenant le point de bonus défensif, finalement un moindre mal à la vue de la physionomie de la partie.

En ouverture, S.O.Millau (B) bat E.S.Catalane (B) 43 à 3.

Bouton retour en haut de la page