✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Rugby
A la Une

Rugby : Millau assure le minimum

Championnat Fédérale 2 (poule 3)
Au Parc des Sports de Millau : S.O.Millau Rugby Aveyron bat F.C. Villefranche-de-Lauragais 20 à 13 (mi-temps : 20 à 3)
Arbitre : M. Benitez  (Occitanie)
Pour Millau : 2E Perraux (32e), Austruy (39e), 2T Escalais (32e, 39e), 2P Escalais (2e, 23e)
Carton : Pupier (blanc, 71e)
Millau : Perraux, Delouis, Austruy, Fekitoa, Wadelle, (o) Escalais, (m) Rorato, Coste, Métral, Auzuech, Naudan, Fournier, Herail, Roques, Pupier. Sont entrés en jeu : Petit, Damigrinti, A. Bourrel, G. Bourrel, El Yagoubi, Calme, Vergne
Pour Villefranche-de-Lauragais : 1E Laffont (71e), 1T Nicaise, 2P Nicaise (27e, 82e)
Cartons : Laffon (blanc, 23e), Hallinger (blanc, 57e), Durieu (jaune, 54e)
Villefranche : Nicaise, Pastre, Casenave, Hallinger, Chaupin, (o) Groy, (m) Grosbois, Durieu, Coffe, Laffon, Mignonat, Rumeau, Coulon, Laffont, Morel. Sont entrés en jeu : Cros, Marquie, Facundo, Malloy, Girardin, Daroque, Guillaumon

Le S.O.Millau Rugby Aveyron, actuel troisième de la poule 3, accueillait Villefranche-de-Lauragais cet après-midi au Parc des Sports. Vainqueurs de Villefranche lors de la première journée sur le score 19 à 10, les hommes de Majorel et Petit, même s’ils restaient favoris sur les bords du Tarn, devaient se méfier de cette équipe haute garonnaise qui a fini la phase aller sur les chapeaux de roue, occupant ainsi la 5e place qui en fait un candidat à la qualification.

Les Millavois qui avaient repris l’entrainement mercredi, ont failli payer au prix fort leur manque de condition physique face à une équipe qui, elle, avait repris depuis dix jours. Mais même lorsqu’ils sont dominés, les Somistes ont des ressources pour malgré tout l’emporter. Et jouer 10 petites minutes lors de chaque mi-temps leur a suffi pour battre une équipe de Villefranche qui, si elle fait du jeu, a été beaucoup trop stérile pour espérer l’emporter.

Publicité

Et de fait, ce sont les Millavois qui allaient ouvrir la marque par le buteur Escalais sur pénalité. S’ensuivait une grosse domination millavoise malheureusement entachée par un nombre incalculable de fautes de main. Et c’est finalement le buteur Escalais qui doublait la mise sur une nouvelle pénalité. Trois minutes plus tard, c’était au tour des visiteurs d’ouvrir leur marque sur une pénalité réussie par Nicaise.

Toutefois, les Millavois se décidaient enfin à jouer, et tout d’abord par le capitaine Perraux qui débordait toute la défense visiteuse pour un essai transformé par Escalais. Quelques minutes plus tard, les avants millavois partaient en percussion sur la ligne des 22 mètres des Villefranchois et alors que le ballon était bloqué, le trois-quarts centre Fekitoa partait dans l’axe et servait son compère du centre Austruy pour un nouvel essai transformé par Escalais et un score de 20 à 3 démontrant on ne peut mieux le réalisme millavois.

D’entrée de deuxième mi-temps, les Villefranchois investissaient le camp somiste, mais leur domination était totalement stérile. Les Millavois desserraient l’étreinte et se montraient dangereux, mais par excès de précipitation manquaient deux grosses occasions d’essais en supériorité numérique. Après cette petite embellie, les visiteurs reprenaient leur domination et allaient être récompensés par un essai du talonneur Laffont et transformé par Nicaise. Les Haut-Garonnais tentaient alors le tout pour le tout pour ramener le bonus défensif et allaient y parvenir à leur fin du match grâce à une pénalité de Nicaise, et un score final de 20 à 13, bien payé pour les Millavois.

En ouverture, S.O.Millau (B) bat F.C. Villefranche-de-Lauragais (B) 20 à 17.

Bouton retour en haut de la page