Avec le temps et à force d’être déplacés, les Fallas du Festival Bonheurs d’hiver avaient besoin d’un coup de jeune. Aîmé Loubié de l’Association des Peintres et Sculpteurs Millavois, Guy Capou et Jérôme Cavalin ont décidé de prendre en main leur restauration.
Ces quatre personnages emblématiques du Festival Bonheurs d’hiver ont été dessinés par l’artiste millavoise Stéphanie Frayssinet. Il y a quelques années, ils prenaient vie sous les mains de l’artiste espagnol Antonio Verdugo, dans le cadre du comité de Jumelage Millau Sagunto. Cette année, trois d’entre eux avaient besoin d’être restaurés, la fée, le berger et le chien ont donc passé le mois de novembre dans un entrepôt millavois à l’abri des regards pour se refaire une beauté.
Guy Capou, Aimé Loubié et Jérôme Cavallin les ont entièrement restaurées, poncées et peintes en blanc avant de les confier à Raphaël Cros. Le graffeur millavois avait la responsabilité de refaire les ombres des personnages avant qu’André Julia de l’association des peintres et sculpteurs millavois achève la restauration en retraçant les plus petits détails, notamment au niveau des visages. Les personnages, comme neufs, ont ainsi pu retrouver leur place sur le Festival Bonheurs d’hiver pour que la fête commence !