Actualité

C’était jour de carnaval à Saint-Georges-de-Luzençon

Vendredi 26 avril, tous les enfants attendaient impatiemment la fin de l’école pour fêter le traditionnel carnaval.

L’Écho des Avens ne fait pas que jouer des instruments. Sous la houlette de Daniel Capel, secondé par les carnavaliers et Luz’Arts, une nouvelle mascotte est née. Superbement décorée d’assiettes peintes par les écoliers, la bête juchée sur son caddy a déambulé dans les jardins de Saint-Georges, empruntant la passerelle pour se retrouver dans le nouvel Espace Gérard Prêtre.

Le soleil ne voulant rien rater de la fête a même fait son apparition. Des petites abeilles aux belles princesses, de Super Mario à Spiderman, les enfants vêtus de leurs plus beaux costumes accompagnés des musiciens ont poursuivi la bête porteuse de tous les maux existants sur terre.

Après le jugement, les enfants ont décidé du verdict ; cette année Monsieur Carnaval ne serait ni brulé ni bâtonné, mais piétiné. Et c’est au son de « Adeu Pauvre Carnaval » que la sentence a été exécutée.

Publicité

Et comme il n’y a pas de fête sans un verre à boire, tous les participants, petits et grands se sont retrouvés devant un « goûter apéro » offert par Luz’arts. Gâteaux, bonbons et boissons tout fut fort apprécié.

Rendez-vous est déjà pris pour l’année prochaine ! Merci à tous les bénévoles qui ont œuvré pour offrir ce moment d’amusement et de convivialité.

DR

Bouton retour en haut de la page