Course à pied
A la Une

Millau. Trail et canicross : une nouvelle aventure pour les 12.CoM

L’association de course à pied 12.CoM plonge dans le grand bain de l’organisation en proposant le samedi 24 juin une épreuve inédite dans la région : un canicross. Mais les traileurs sans leurs chiens ne sont pas oubliés…

C’est son bébé. Et Christine Caubel, présidente de l’association de course à pied 12.CoM, en parle avec d’autant plus d’enthousiasme et d’impatience que le week-end de l’épreuve approche. « Il y aura 8 ans en septembre qu’on a créé l’association 12.CoM et que l’on participe à toutes les courses possibles, et nous avions désormais envie d’avoir notre propre événement et que les coureurs viennent chez nous ».

Oui, il s’agit bien d’une nouvelle épreuve de course à pied dans le paysage du trail dans le sud Aveyron, mais attention, il s’agit d’une épreuve d’un nouveau format, pour les accrocs des Grands Causses, des grands espaces et des jolis panoramas.

Samedi 24 juin à 19h30 sera donné le départ de la « Cani 12 », qui comme son nom l’indique est un canicross de 7km (300 D+), en partenariat avec la SPA. Une première épreuve de ce type dans la région – comme une évidence pour cette canitrailleuse aguerrie – qui a déjà attiré des participants de toute la France. « Les chiens adorent ça !, assure Christine Caubel. Lorsque l’on court en étant harnaché à son fidèle compagnon, il y a un vrai partage avec l’animal, un peu comme un cavalier avec son cheval ».

Publicité

A 20h, les randonneurs pourront s’élancer sur le même parcours que le canicross.

A 22h, départ de « La 12 », un trail semi-nocturne (sans son chien, mais avec sa frontale !) de 12 km avec un dénivelé de 750 D+.

Enfin, toujours à 22h, les plus courageux pourront prendre le départ de la « 12/12 ». Comprenez une boucle de 12 km à courir en solo ou en relais de 2 à 4, à faire le plus de fois possible en… 12 heures ! « Une aventure perso ou à partager entre copains dans une ambiance festive, promet Christine Caubel. Et cerise sur le gâteau, les coureurs pourront admirer le coucher de soleil, et le lever ! ».

Au-delà des épreuves sportives, le week-end des 24 et 25 juin promet d’être une véritable fête de la course à pied autour de la salle des fêtes de Creissels. Jugez plutôt : stand du partenaire « Les Museaux de Millau », parcours « agility » en présence de Didog’s et Cie, massages avant et après course pour les chiens, stand Millau Running, buvette, repas proposés par un traiteur toute la soirée (et toute la nuit !), produits du terroir, dotations exceptionnelles pour les participants, soirée musicale, gonflables et trampolines pour les plus jeunes, animations diverses et variées… le tout animé par le régional de l’étape, Thibaud Chabert.

Contact et informations : 06 45 96 35 07 ou par mail : association12.com@hotmail.com

Bouton retour en haut de la page