Culture & LoisirsExposition

« Les Saturnales », fêtes de fin d’année à la romaine au musée de Millau

Prolongation de l’exposition Épidermique – Des Causses aux Gants

Jusqu’au samedi 6 janvier 2024 à 18h

Vous n’avez pas encore vu l’exposition Épidermique – Des causses aux gants, attention, il ne vous reste plus que quelques jours !

Singulière, cette exposition vous fera découvrir sous un nouvel angle les collections mégisserie-ganterie du musée de Millau et des Grands Causses en évoquant les paysages et le pastoralisme, l’écosystème mégissier, le travail du cuir pour aboutir à la création d’un gant. Les œuvres contemporaines d’une dizaine d’artistes forment, autour des objets exposés, un environnement bruissant de vie et d’histoire(s)

Vous avez jusqu’au samedi 6 janvier pour venir voir ou revoir cette exposition… après ce sera trop tard !

Publicité

Tout public. Gratuit

Les Saturnales – Fêtes de fin d’année à la romaine

3 janvier 2024 de 10h à 12h

Après une visite des collections archéologiques du musée de Millau et des Grands Causses, la médiatrice du Mumig vous accompagnera dans la création d’un objet surprise lié aux Saturnales, fêtes romaines pour célébrer le règne de Saturne, dieu des semailles et de l’agriculture.

Tout public à partir de 7 ans. Sur réservation. Gratuit.

Renseignements : Musée de Millau & des Grands Causses. Ouvert du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h. Hôtel de Pégayrolles – Place Foch à Millau. Tél. : 05 65 59 01 08 – Email : musee@millau.fr

Bouton retour en haut de la page