Exposition
A la Une

C’est le retour de la Bourse des collectionneurs à Millau

La 18e Bourse des collectionneurs aura lieu à la salle de fêtes de Millau le 5 mai prochain. Elle regroupera plus d’une trentaine d’exposants venus essentiellement du sud de la France pour acheter, vendre ou échanger divers objets de collection, monnaies, timbres, cartes postales, disques, ainsi que des minéraux et des affiches publicitaires.

Depuis 2005, c’est le club numismatique de l’Aveyron, fort d’une quinzaine de membres tous collectionneurs, qui organise cette manifestation. Elle attire un public nombreux venu parfois de loin pour dégoter la pièce rare ou celle qui manque à la collection. Son président, Claude Pastre, lui-même collectionneur de monnaie antique et moderne explique que tous les petits objets de collection ont leur place dans les allées et que les années 24 de Jésus Christ à nos jours seront mises à l’honneur au court de cette 18e édition.

Claude Pastre

« Collectionner de la monnaie, ce n’est pas juste avoir dans les mains des bouts de métal, c’est aussi raconter l’histoire qu’il y a derrière chaque pièce, » ajoute le président en précisant que c’est « ce que fait le club lors de chacun de ses échanges ». 

© Aurélien Trompeau

Ainsi, en 2024, les visiteurs pourront découvrir la pièce associée à l’année 1824, lorsque le roi Louis XVIII meurt et laisse le trône à Charles X, ou encore la naissance de la ganterie Fabre en 1924 grâce à une petite exposition. Une façon instructive et originale de découvrir le monde des collectionneurs et l’histoire associée à chaque petit morceau de collection, et de voir, en un même lieu, de nombreux objets, dont certains sont parfois des pièces uniques ou des éditions très rares.

Publicité

Amateurs, curieux et habitués sont les bienvenus de 9h à 18 à la salle des fêtes de Millau le 5 mai prochain pour la 18e Bourse des collectionneurs. L’entrée est libre.

© Aurélien Trompeau
© Aurélien Trompeau
© Aurélien Trompeau

Bouton retour en haut de la page