Actualité

Noël à Saint-Rome-de-Tarn, place à la lumière !

Mardi 5 décembre, les employés municipaux poursuivaient l’installation des luminaires spécifiques aux fêtes de Noël et de fin d’année. Progressivement, ils ont déplacé la nacelle élévatrice pour fixer les nombreux décors lumineux qui au fur et à mesure donnent à la cité ce bien plaisant décor festif.

Sur le cliché pris sur la place du Ravelin, les voilà à l’ouvrage pour accrocher le mécanisme qui va projeter sur la tour de l’horloge ses dizaines d’étoiles. Autant d’occasions pour les uns et les autres d’une balade nocturne pour cette fin décembre.

Côté éclairage des rues et places, dans la semaine, suite aux travaux de basculement du réseau par Enedis, c’était l’obscurité complète dans le village. Hormis les liminaires de la route nationale et quelques devantures de commerce éclairées, c’était le noir absolu.

L’occasion de tester pour la population, grandeur nature, l’expérience d’une extinction du réseau. Une expérience souhaitée par certains soit au titre d’une économie d’énergie, soit d’une prise de conscience en faveur du développement des espèces diurnes impactées par l’éclairage public ou plus simplement d’une nouvel enjeu citoyen à débattre.

Publicité
Bouton retour en haut de la page