Actualité

Saint-Rome-de-Tarn. Le chantier d’enfouissement du réseau électrique approche de sa phase finale

Le chantier de l’enfouissement du réseau de distribution électrique dans le village approche de sa phase finale. L’enfouissement de la ligne moyenne tension 20000 volts va entraîner la suppression de 63 poteaux et la mise en service de 4 transformateurs de distribution HTA/BT.

Ce mardi 21 novembre, un arrêté temporaire (N°AR_2023_37) de stationnement et circulation rue du Château permet à l’entreprise Inéo de préparer l’opération de basculement pour le quartier mairie.

L’équipe intervenante a érigé sur deux socles béton, deux poteaux temporaires pour une aérienne et temporaire alimentation du nouveau transformateur : le temps pour Enedis d’intervenir auprès de chacun de ces points de livraison.

Une opération nécessitant une coupure du réseau dont l’avis d’information a déjà été notifié individuellement à chaque abonné concerné. Ce, au fur et à mesure des successives mises en service des transformateurs de quartier.

Publicité

À noter, que ces travaux, engagés en vue d’améliorer la qualité de la desserte en électricité, ont certes perturbé quelque peu la circulation, mais le calendrier a été scrupuleusement respecté…

Bouton retour en haut de la page