Education

Millau. Retour de mobilités pour quatre élèves de la section hôtelière du LP Jean Vigo

Le début des vacances de Toussaint a marqué le retour de stage à l’étranger pour quatre élèves de la classe de Terminale Baccalauréat Professionnel Restauration.

Angeline et Filipe ont inauguré un partenariat avec le Parador d’Arties, dans le Val d’Aran en Espagne. Ils ont eu la chance de travailler pendant 4 semaines, au sein de l’équipe de restauration de cet hôtel de luxe.

Au-delà du bénéfice de la langue, ce fut une expérience très enrichissante pour eux et un véritable atout pour leur future recherche d’emploi. Ils rentrent enchantés d’avoir pu séjourner dans ce palace, d’y avoir découvert une autre façon de travailler, d’avoir testé de nouvelles recettes et de nouveaux produits et enfin d’avoir arpenté cette magnifique région.

Manon et Tino ont eu l’opportunité de travailler au Glenview Hotel and Leisure Club à une heure de la capitale irlandaise. Dans ce cadre bucolique, ils ont pu parfaire leurs compétences professionnelles en découvrant des méthodes de travail bien différentes de celle de L’Atalante mais aussi se confronter aux différents accents irlandais et anglais de leurs collègues de travail.

Publicité

Au-delà d’une expérience professionnelle, ce fut aussi une expérience humaine et culturelle. En effet, ils ont pleinement profité des trésors de Dublin et ainsi gagné en autonomie et en maturité, ce qui leur permettra d’appréhender plus sereinement leur poursuite d’étude ou leur capacité à s’adapter à un contexte professionnel que ce soit en France ou à l’international.

Remercions, une nouvelle fois, l’Agence Erasmus qui, grâce aux bourses qu’elle accorde à l’établissement rend possibles ces mobilités.

Via
Mmes Gincheleau et Salerno
Source
Lycée Jean Vigo
Bouton retour en haut de la page