Actualité

Millau. 11e jour de grève pour les facteurs

Ce vendredi 27 octobre, les facteurs de Millau tenaient un piquet de grève devant La Poste et devant la sous-préfecture de Millau. Après 11 jours de grève, ils dénoncent des négociations au point mort avec leur direction.

« Tous les jours à 10h, depuis le début du mouvement, nous sommes reçus par notre direction, expliquent les facteurs devant les grilles de la sous-préfecture. Parfois, ça dure à peine deux minutes, rien n’a avancé, la directrice reste sur ses propositions de départ, malgré nos concessions », se désolent les grévistes.

Les facteurs s’opposent à « un plan de réorganisation initié par la direction, qui inclut les imprimés publicitaires jusqu’alors distribués par Médiapost et qui comporte une nouvelle suppression de tournées ».

« La direction fait même appel à des “FAST”, des facteurs remplaçants venus d’autres départements qui distribuent le courrier, ils sont là pour casser les mouvements de grève en assurant un minimum de passage afin de cacher au maximum la grève aux Millavois », s’insurgent les grévistes désabusés.

Publicité

La grève qui a commencé le 17 octobre dernier est suivie par la totalité des facteurs de Millau à l’exception d’une personne. Le conflit semble aujourd’hui s’enliser puisqu’un préavis départemental a été déposé le 26 octobre.

Bouton retour en haut de la page