✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
ActualitéCommerce

Millau. La Foire de l’habitat, des loisirs et de l’automobile a été inaugurée

C’est ce samedi 16 septembre aux alentours de midi que les responsables de l’office du commerce et de l’artisanat et des professions libérales et les élus inauguraient la 5e édition de la Foire de l’habitat, des loisirs et de l’automobile, qui se déroule samedi et dimanche en centre-ville.

« Un événement qui, année après année, confirme son importance et son succès au cœur de notre belle ville », a déclaré André-Guilhem Tuffery, l’un des vice-présidents de l’office. « Votre engagement et votre passion pour notre cité et ses habitants sont la clé de voute de ce succès renouvelé », a-t-il assuré aux quelque 52 entrepreneurs présents, avant de remercier les élus et les représentants de la CCI, « soutiens indéfectibles à cette foire », qui témoignent ainsi leur « volonté de dynamiser notre économie locale, de valoriser nos savoir-faire et de renforcer les liens entre les acteurs économiques de notre territoire ».

André-Guilhem Tuffery

Avant de glisser un message subliminal aux élus de la Ville de Millau présents, en soulignant tout le bien qu’il pensait du choix assumé d’organiser cette manifestation en centre-ville. « Le succès de cette foire n’est pas seulement dû à la qualité des produits et services présentés, mais aussi à son emplacement stratégique, en centre-ville, a insisté André-Guilhem Tuffery. Cette implantation permet à chaque Millavois et visiteur de profiter pleinement de l’événement tout en redécouvrant les charmes de notre ville. Et les retours positifs des éditions précédentes tant de la part du grand public que des exposants sont la preuve que cette foire répond à un véritable besoin. »

« Une activité dynamique et propice à nos entreprises »

« C’est effectivement un événement de nature très importante pour notre tissu économique, mais aussi pour les Millavois parce que cela permet concrètement de passer d’une envie, d’un projet à quelque chose de plus concret, plus abouti avec l’accompagnement d’un professionnel », a commenté de son côté Charlie Medeiros, conseiller municipal délégué au Commerce et à l’Artisanat. « On voit de nouvelles entreprises arriver, celui traduit une très bonne organisation de la part de l’Office du commerce et de la cellule de pilotage de la foire. »

Publicité

Selon le conseiller municipal, même si au niveau national « les chiffres du bâtiment ne sont pas très bons, les voyants étant au rouge », on aurait « la chance sur notre bassin de vie d’avoir encore une activité dynamique et propice à nos entreprises. » Des propos confortés par Patrick Pès, élu à l’habitat) selon qui, l’année dernière, « la communauté de communes a aidé à la rénovation de 107 logements, ce qui représente environ 2 M€ d’investissement avec 50 % d’aides des collectivités. »

Patrick Pès et Charlie Medeiros.

La Foire de l’habitat, des loisirs et de l’automobile continue ce samedi jusqu’à 20h et dimanche de 9h30 à 18h30. Comme une mise en bouche avant l’événement de la semaine prochaine : l’organisation du 22 au 24 septembre du 5e Salon du Fabriqué en Aveyron qui se déroulera à la salle des fêtes de Millau, une première pour le sud-Aveyron.

Arnaud Viala, président du département.

Bouton retour en haut de la page