Actualité

Comprégnac. Une saison riche en animations pour l’association « Station D41 »

Samedi 23 septembre à 19h à la salle du château de Comprégnac se tiendra l’assemblée générale annuelle. Cette réunion est ouverte à tous les membres et tous les curieux qui veulent savoir ce qui se passe sous l’impulsion de la dynamique association à vocation d’animation culturelle du village et alentour.

Fidèle à sa définition « proposer des animations inoubliables, qu’aucune autre association ne programme », l’année 2023 a dépassé toutes les espérances. Petit rappel :

31 octobre : quatre installations Halloweenesques ont donné le décor des saynètes de spectacles vivants et costumés interprétées dans le parc, des caves, des rues effroyables, avec de vrais fantômes. Spectacles réservés aux habitants du proche Comprégnac.

© Association « Station D41 »

9 décembre : première messe d’avant Noël célébrée par le doyen de la paroisse et animée pour l’occasion en musique et personnages autour de la nativité par les paroissiens d’un jour.

Publicité

11 décembre : spectacle enfants à la salle Denise, sur le sujet « la famille recomposée en musique et clownerie 7. Interactif et haletant.

25 mars : La guerre de Troie débarque à Millau : participation à la parade du carnaval. Ulysse et ses hommes blottis dans un cheval de 6 mètres de haut paradent entre place du Mandarous et Parc de la Victoire. Devant les portes du Parc, descente en rappel avant l’assaut. Sur le parcours, six batailles sanglantes entre l’armée des vautours (Millavois) et l’armée des chèvres (Comprégnacois) reconstituant les 10 années d’une guerre qui ne voulait pas finir. Devancé par la belle Hélène et ses courtisanes, en royale compagnie de la chèvre, Didier, le regretté.

23 juin : Fête de rue « Djembés pour Ba ». Grand voyageur de passage en Aveyron, les riverains lui ont dédié cette soirée dansante au son des percussions africaines.

1er juillet : repas des voisins, grillades, chants et danses place Adrien. Enfin un peu de pluie.

7 août : Eglise de Comprégnac : deux trombonistes et deux trompettistes qu’il faudra faire revenir bientôt. Eglise remplie et du monde debout à l’arrière.

Trois extras : courte participation musicale duo violon violoncelle et chant au repas des anciens cet été à la salle des fêtes ou encore, support dans la préparation, le déroulement et le rangement de la course à savon ainsi que lors de la fête du 8 mai à Comprégnac en proposant ses effectifs lors de la parade et un spectacle marionnette original.

La nouvelle année ouvre la cinquième année de Station D41 et il va bien falloir renouveler le bureau et apporter de nouvelles idées lors de l’assemblée générale…

Source
Association « Station D41 »
Bouton retour en haut de la page