Actualité

Saint-Rome-de-Tarn. La bibliothèque municipale, un rayon de culture sur le village

Depuis le 1er septembre, la bibliothèque reprend ses horaires habituels lundi de 15h30 à 18h, mercredi de 10h à 12h et vendredi de 16h à 18h. De quoi occuper ses référents locaux Cathy Aniel, Bernadette Cros, Ginette Montegnies, Claudette Rouzies, Ginou Veyrac et Michel Tournés.

Une solide équipe qui vient d’enregistrer sa 24e nouvelle adhésion de l’année, chiffre qui porte à 179 le nombre de ses adhérents ; pratiquement un record pour cette association locale.

D’ailleurs ne viennent-ils pas de recevoir au titre de dons des dizaines de livres « pratiquement neufs » qu’ils vont devoir trier, répertorier pour leur mise à disposition ? L’occasion pour eux de pratiquer tel un jardinier un désherbage de leurs rayons : sélectionner les livres trop anciens, peu lus ou détériorés pour préparer un rassortiment de leur important catalogue.

Au hit-parade des demandes, question roman : Pierre Lemaître, Marie-Bernadette Dupuy ; question policier, c’est Sylvie Boulard ; enfin pour les enfants les séries Les Sisters et Adèle. Une démarche quasi professionnelle de tous ses bénévoles dont le dynamisme et la popularité les confortent dans leur investissement de phare de culture en milieu rural.

Publicité
Bouton retour en haut de la page