Balade

Saint-Rome-de-Tarn. Les « caminaïres » dans le défilé des canalettes

Les caminaïres tracent peu à peu leur chemin depuis les premiers pas de leur initiale sortie autour de Saint-Rome-de-Tarn, dans des excursions pédestres à la découverte de super sites de proximité.

Ainsi, sur les conseils de Michel Roussel, l’incollable randonneur aux dizaines de cartes IGN, rendez-vous était pris ce lundi 28 août sur la place du Terral pour un covoiturage et « les Canalettes, nous voilà ! ».

Ils étaient une dizaine sportivement équipés avec un solide casse-croûte dans les sacs pour découvrir le site des Canalettes près de l’Hospitalet-du-Larzac. Situé en bordure du plateau, il abrite, entre autres, deux longues et étroites excavations formées par l’érosion dans la couche calcaire des causses.

Auraient-elles constitué un refuge pour les hommes et les animaux au temps préhistorique ? Aujourd’hui elles accueillaient les « caminaïres » venus admirer l’étrange et riche environnement du lieu.

Publicité

Posant sous l’arche naturelle, ils ont croisé près du « Pas de la mule » trois superbes chevaux galopant dans une royale liberté.

Après le casse-croûte et la pause associée, retour vers la patrie de Mgr Affre pour raconter et faire partager aux collègues la superbe balade, photos à l’appui.

DR

Bouton retour en haut de la page