Dimanche 27 août, le Festival de Sylvanès s’achève en apothéose avec un concert de gospel empreint de spiritualité et d’énergie contagieuse.
À 17 h, l’abbatiale de Sylvanès accueillera l’ensemble Gospel Dream dirigé par le Révérend Michel M’Passy pour une expérience musicale qui transportera le public aux racines profondes de la culture musicale afro-américaine.
Pour cette soirée de clôture du festival, les dix chanteurs sur scène promettent une avalanche de rythmes traditionnels et urbains, des chants authentiques tout en nuances, des murmures aux vocalises improvisées !
Le gospel, enraciné dans la spiritualité, est bien plus qu’une simple musique. Il représente un hymne à l’émancipation, une protestation contre l’esclavage et la discrimination. Sans aucun doute que ces chants vibrants transmettront un message universel d’amour, d’espoir et de paix si cher au festival.
A l’issue du concert, un marché de producteurs locaux installé dans la prairie ravira les papilles des petits et grands ! Puis, sur le parvis de l’abbaye, suivra le traditionnel bal occitan animé par le groupe Los d’Endacom.
[box type= »info » align= » » class= » » width= » »]Programme et billetterie : www.sylvanes.com ou 05 65 98 20 20 – Tarifs de 15 à 26 € – Gratuit – de 13 ans – Pass Culture accepté – Entrée libre au bal.[/box]