Actualité
A la Une

Saint-Rome-de-Tarn. Les bonnes adresses de Julie Duponchel

Voilà maintenant deux années que Julie Duponchel, animatrice et créatrice des « Patri’Minots », investit en été le village de Saint-Rome-de-Tarn pour y conduire quatre balades destinées majoritairement aux enfants, mais ouvertes encore aux parents.

Jeux de piste, visites guidées et sensorielles, enquêtes patrimoniales, une vraie carte au trésor et de bien intéressantes rencontres pédagogiques.

Ainsi, ce mercredi matin 26 juillet, rendez-vous était donné à l’office de tourisme pour « remonter le temps » à la rencontre de célébrités et de faits historiques de la bourgade du sud Aveyron.

Sur son carnet de route : les guerres de religion, Louis Mandrin, Monseigneur Denis Affre et Les Vignes. Le tout avec les participations costumées de Bernard Thomas et Jacques Galzin dans ce cheminement imagé, patrimonial et instructif.

Publicité

Une fois encore, Julie présentait une documentation bien fournie aiguisant la curiosité des participants enfants et parents. Ces derniers après la « descente » dans une cave de la rue de la Poudrière ont même pu même goûter au vin des Raspes trouvant là le courage nécessaire pour rencontrer le plus célèbre des contrebandiers Mandrin.

DR

Avec en prime un complément d’information donné par l’un des visiteurs originaires de la patrie « de ce brigand au grand cœur ».

Sur l’agenda de Julie à Saint-Rome-de-Tarn, deux nouvelles animations les mercredis 2 et 9 août ; renseignements et inscriptions à l’Office du tourisme pour vacanciers, mais aussi autochtones en quête de bonnes adresses.

DR

Article original publié sur Millavois.com | Muse et Raspes du Tarn

Bouton retour en haut de la page