Musique

Le Jeune Orchestre baroque européen invité à Sylvanès

Les meilleurs jeunes musiciens baroques d’Europe sous la direction de Margaux Blanchard feront escale au Festival ce vendredi 28 juillet à 21 h pour un concert dédié à l’œuvre d’Alessandro Stradella, une des figures les plus captivantes de la musique italienne du XVIIe siècle.

Ce programme intitulé « Libertà! Stradella, la voix en liberté », mettra en lumière des extraits des Oratorio La Susanna et San Giovanni Battista du compositeur italien, à la croisée du théâtre lyrique et du drame sacré.

Ce Jeune Orchestre Baroque Européen (JOBE) est un projet d’insertion professionnelle porté par l’ensemble Les Ombres et Les Nuits Musicales d’Uzès. Il rassemble chaque année des étudiants en conservatoires de musique ou en voie de professionnalisation autour d’un projet instrumental ou lyrique.

C’est un grand honneur pour le Centre culturel de rencontre, déjà très engagé dans l’insertion professionnelle des jeunes musiciens de recevoir cette promotion 2023 formée de quatorze talents de demain !

Publicité

Ce concert empreint de vie et de liberté transportera le public dans un voyage musical plein d’émotions et d’émerveillement. A découvrir absolument !

Programme et billetterie : www.sylvanes.com ou 05 65 98 20 20 – Tarifs de 15 à 23 € – gratuit – de 13 ans – Pass Culture accepté

Article original publié sur Millavois.com • Monts, Rance et Rougier

Bouton retour en haut de la page