Comprégnac. Créer du lien à travers l’activité sportive, le fer de lance de Canoescapade

Aurélien Trompeau
Aurélien Trompeau
Lecture 3 min.
© Canoescapade

Depuis leur base de Compregnac, Pierre et son équipe proposent un panel d’expériences natures insolites pour toute la famille, dans une démarche respectueuse de l’environnement.

Seule entreprise de pleine nature du secteur à bénéficier du label « Valeurs Parc Naturel Régional », Canoescapade offre la possibilité de découvrir une partie préservée du Tarn en aval de Millau.

La location de canoë est disponible en autonomie, avec des parcours de 7 à 24 km permettant d’observer au plus près des emblèmes du Sud-Aveyron comme le Viaduc de Millau ou la cascade de Saint-Rome de Tarn. Mais ce qui fait la différence chez Canoescapade, c’est la possibilité d’effectuer des activités accompagnées par des guides professionnels.

Amoureux de la faune et de la flore locales, Pierre et son équipe font de ces descentes accompagnées, des instants uniques de découverte et de partage, grâce à des concepts originaux.

C’est dans cet esprit qu’ils ont par exemple créé le paddle saut, un mix entre parcours et sauts de deux à neuf mètres, depuis des endroits dénichés par leurs soins, dans la nature sauvage des Raspes du Tarn. Canoescapade organise aussi des sorties mix randonnée et canoë, des randos découvertes ou encore des bivouacs au bord de l’eau.

© Canoescapade

Pierre a également imaginé deux concepts uniques accessibles à toute la famille dès 4 ans, sans obligation de savoir nager. Première offre, la vallée mystérieuse, qui mêle canoë et sur un plan d’eau adapté au plus jeune et un petit parcours aventure.

Autre proposition, une demi-journée canoë, randonnée et découverte des alpagas. Pour les plus grands, Canoescapade propose une autre idée sortie insolite : les apéros sur l’eau. Une sortie en canoë, kayak ou paddle en fin de journée, qui se termine par une dégustation sur l’eau de produits locaux, provenant du Marché Paysan.

Dernier concept né d’une collaboration entre Canoescapade et l’entreprise « À la croisée des arbres », la journée canoë et grimpe d’arbres promet de découvrir la canopée à travers des animations inédites.

© Canoescapade

À noter qu’une partie des recettes des prestations de Canoescapade sont réinvesties pour développer une activité de sensibilisation à la nature à travers un dôme géodésique itinérant.

[box type= »info » align= » » class= » » width= » »]Contact et renseignements : 07 66 69 60 12 • canoescapade.com • Canoescapade, route de la pierre blanche, 12 100 Comprégnac.[/box]

Partager cet article