Championnat Fédérale 2, poule 3
A Prades, S.O.Millau bat J.O. Prades 18 à 12 (mi-temps : 15-3)
Pour Prades : 4P (40e, 44e, 48e, 66e)
Prades : Buillot, Père, Ronde, Lory, Dejean, (o) Pacouill, (m) Gonzales, Viade, Benezis, Fontez, Cavaille, Frenoi, Munoz, Pateau, Subiros. Sont entrés en jeu : Aunez, Marcillaud, Hemmerle, Baptiste, Huger, Bekhira, Deshayes.
Pour Millau : 2E Mezair (15e), Herail (25e), 1T Escalais (15e), 2P Escalais (35e, 60e)
Millau : Calvi, Alric, Vergne, Fekitoa, Delouis, (o) Escalais, (m) Rorato, Coste, Gens, Metral, Bourrel, Mezair, Herail, Auzuech, Susigan. Sont entrés en jeu : Damigrinti, Bosc, Douziech, Hinderschitt, Vialaret, Wadelle, Favre Trosson.
Le déplacement en terre catalane pour le dernier match de la phase qualificative ne revêtait pas un intérêt extraordinaire pour les hommes de Majorel et Petit avec comme enjeu la 2e place de la poule et un week-end de repos en plus ou la 3e place et la réception du 6e de la poule 2 en barrage au Parc des Sports. Certes tout était possible pour des Millavois gonflés à bloc, mais pour espérer l’emporter à Prades, il fallait sortir le « big match ».
Et disons-le tout de suite, les Somistes ont créé l’exploit à l’issue d’un match référence en terre hostile malgré la traditionnelle furia catalane lors du dernier quart d’heure. Mais jusque là, les Millavois avaient parfaitement contenu les assauts catalans grâce à une grosse défense somiste mais aussi grâce à deux essais de Mezair et Hérail en début de première période. Et avec une transformation et une pénalité d’Escalais, le SOM menait 15 à 3 à la mi-temps, en maitrisant parfaitement son match.
Le deuxième acte allait être un peu plus difficile, mais les somistes allaient malgré tout garder leur en-but vierge, les Catalans se contentant de passer des pénalités pour tenter de recoller au score. Cela allait s’avérer insuffisant même si Prades revenait à 6 points à la 50e minute.
Mais dix minutes plus tard, le buteur Escalais, sur pénalité, sonnait le glas des espérances pradéennes qui cependant avaient le dernier mot sur une pénalité de leur buteur. Le dernier quart d’heure était catalan , mais les Millavois allaient montrer qu’ils avaient du cœur, et alors que se profilent les phases finales, c’est plutôt de bon augure.
[box type= »shadow » align= » » class= » » width= » »]
En ouverture : S.O.Millau (B) bat J.O.Prades (B) 43 à 13 (6 essais à 1)
Les hommes des coaches Valls et Collet terminent donc premier de poule devant Gaillac et vont disputer les phases finales et comme l’équipe fanion attendront les résultats des barrages pour connaitre leur adversaire.
[/box]