Unalci France inondations a tenu son assemblée générale à Millau

L’Unalci France inondations à l’invitation de l’association des Riverains du Tarn et de la Dourbie à tenu son assemblée générale à Millau à la salle de conférence de la halle Viaduc. Des représentants de toutes les régions de France et des présidents d’associations sont venus participer à cet événement autour de la maîtrise des phénomènes hydrologiques et la protection et la défense des victimes.

Beaucoup d’invités ont répondu présents entre autres Emmanuelle Gazel maire de Millau et présidente de la Communauté des communes et déléguée par madame Carole Delga pour représenter la région Occitanie, Christophe Saint-Pierre ancien maire de Millau, Jean François Gaillard, Philippe Ramondenc, Alain Nayrac membres d’opposition au conseil municipal, Patrick Pès élu municipal et à la comcom, Gilbert Faucher pour la le syndicat mixte du bassin Versant Tarn Amont, Céline Delagnes et Jade Brechignac pour la présentation du « Papi » ainsi que monsieur Alanche représentant la fédération de pêche.

Le débat a été riche, le bureau Unalci France Inondations et sa présidente étant très intéressés par les réalisations effectuées à Millau pour limiter les dégâts lors des crues et inondations. Au cours du rendez-vous fut observée une minute de silence en hommage aux défunts de l’année de l’Unalci et pour l’association des riverains du Tarn et de la Dourbie la perte de Didier Compan, disparu soudainement il y a quelques semaines et qui était très impliqué dans cette structure.

Le recueillement a ensuite laissé place à de nombreux et intéressants échanges qui se sont poursuivis pendant le traditionnel pot de l’amitié ainsi que pendant un repas pris en commun préparé par un traiteur millavois.

Publicité

L’après-midi au cours d’une promenade en bord de Tarn sous la houlette d’Yvan Dutheil accompagné par Christophe Saint-Pierre les membres du bureau de l’Unalci France inondations et l’équipe des riverains du Tarn et de la Dourbie ont été présentés tous les aménagements effectués pour lutter contre les inondations à Millau : Dourbiette, la passerelle, les quais, le stade d’eau vive. La déambulation s’est achevée par la visite des quartiers sensibles et un passage auprès des repères de crue.