Actualité
A la Une

Millau. « La réponse des opposants à la réforme des retraites continuera dans la rue »

Samedi 25 mars en milieu de matinée, l’intersyndicale locale avait donné rendez-vous à tous les opposants à la réforme des retraites place du Mandarous pour une nouvelle action à Millau.

Environ 80 personnes se sont donc rassemblées devant la permanence du député Jean-François Rousset. Les manifestants étaient censés arriver avec leurs poubelles pour les déposer devant la porte de l’élu, finalement, un seul sac a symboliquement pris place un instant sur le bitume du centre-ville. « Nous ne voulons pas nous perdre de vue notre combat, affirment plusieurs manifestants, il y a des gens qui habitent ici, un hôtel et des magasins à proximité, le but, ce n’est pas de les gêner ».

Au micro Céline Tabariès, représentante syndicale et porte-parole du mouvement du jour, explique que « le discours d’Emmanuel Macron affirmant que la foule n’a pas de légitimité face aux élus de la République et qui va même jusqu’à comparer les actions en France avec des tentatives d’insurrections qui ont eu lieu aux États-Unis n’est pas tolérable ». Elle constate que finalement, « son intervention aura produit l’effet inverse de ce qu’il cherchait en redonnant encore plus d’énergie au mouvement et même davantage. La réponse des travailleurs se fera dans la rue », conclut-elle avant que les participants ne reprennent en cœur le refrain « on ira jusqu’au retrait ».

Publicité

Le prochain rendez-vous de l’intersyndicale est fixé au mardi 28 mars en fin de matinée à la gare de Millau tandis qu’un collectif a déjà annoncé « une journée portes ouvertes » au péage du Viaduc de Millau le même jour.

Bouton retour en haut de la page