Après l’action « Péage gratuit » du 8 mars dernier au cours de laquelle trois manifestants membres de la Confédération paysanne avaient été blessés et deux d’entre-deux arrêtés après des frictions avec les forces de l’ordre, il semblerait que le « Collectif aveyronnais de soutien à la grève reconductible » persiste et signe en organisant une deuxième action du genre au même endroit.
LIRE AUSSI >> Réforme des retraites : l’opération « péage gratuit » au Viaduc de Millau dégénère
Un tract qui circule activement sur les réseaux sociaux et qui aurait été distribué lors de la manifestation du jeudi 23 mars à Rodez invite les opposants à la réforme des retraites à une nouvelle « journée portes ouvertes au viaduc de Millau ».
Pour s’y rendre, plusieurs points de rendez-vous ont été fixés à Séverac d’Aveyron, au rond-point de Saint-Germain et à Creissels afin d’être sur site à 10h30 pour « désactiver les barrières de péage pour remplir les caisses de grève ».
Les manifestants « sont invités à amener leur pique-nique, des banderoles et de quoi faire du bruit » ce qui laisse pressentir que les organisateurs n’ont pas l’intention de mener une action symbolique de quelques minutes, mais bien d’y passer au moins une partie de la journée…