✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Education

Millau. CAP Conduteurs d’engins : une nouvelle réunion avec le Ministère

Les acteurs locaux se sont mobilisés contre la suppression de la formation CAP conducteurs d’engins au lycée Jean Vigo annoncée pour la rentrée 2023.

LIRE AUSSI 

En effet, les enjeux de recrutement des entreprises du BTP de notre territoire sont forts.

Certaines entreprises ont jusqu’à 70 % de leurs effectifs qui sont issus de la filière CAP Conducteurs d’engins. Les tensions de recrutement sont vives.

Publicité

C’est pourquoi l’ensemble des acteurs du territoire s’est mobilisé. Finalement, après un processus de concertation (Académie, entreprises du BTP, élus), il a été annoncé que la formation serait maintenue pour la rentrée 2023.

DR

Mercredi 8 mars, une nouvelle réunion avec le ministère chargé de l’Enseignement et de la Formation professionnelle a permis de clarifier les critères pour conserver le CAP au-delà de 2023 : le besoin économique, la demande des étudiants et l’investissement matériel.

« Les échanges ont permis de donner de la visibilité à l’ensemble des acteurs. La carte des formations, définie par la Région et les autorités académiques, est le résultat d’une réponse sur ces trois enjeux », résume Jean-François Rousset, député de la 3e circonscription.

Source
Jean-François Rousset
Bouton retour en haut de la page