« Parlem una cultura viva… parlons une culture vivante ! ». Jusqu’au vendredi 12 mai, la Maison de MA région de Millau accueille l’exposition « Lenga viva lenga del viu : la botanique et la transmission du savoir ».
Une exposition à la rencontre d’un patrimoine vivant, où les panneaux sont écrits en français et en occitan. L’occitan comme toutes les langues, sert à dire le monde qui nous entoure : notre patrimoine matériel comme immatériel, nous le bâtissons, le tissons, le savourons, le créons à partir de l’environnement qui est le nôtre ; la culture se construit dans son rapport à lui, pour le décrire, le transformer, lui donner sens.
Cette exposition a été conçue en 2020 par le CIRDOC-Institut Occitan de cultura en partenariat avec le Museum d’Histoire Naturelle de Béziers, le Museum d’Histoire naturelle de Toulouse, le Conservatoire botanique national des Pyrénées et de Midi-Pyrénées, à Bagnères-de-Bigorre et le Museum national d’Histoire naturelle Harmas, Jean-Henri Fabre.
[box type= »info » align= » » class= » » width= » »]Ouverture du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h (fermeture les jours fériés du 1er et 8 mai). Entrée libre et gratuite. Maison de MA région, place de la Capelle.[/box]