ActualitéHandball

Millau. Les handballeurs sensibilisés au harcèlement par « Ubaka »

Durant ces vacances d’hiver, le SOM Handball propose des stages en matinée ainsi que des activités diverses en après-midi.

Vendredi 24 février, profitant d’une journée intergénérationnelle mélangeant les catégories jeunes de 7 à 14 ans, le club a demandé à l’association de motards Ubaka Occitanie (Urban Bulldogs Against Kids Abuse) d’intervenir afin de sensibiliser nos jeunes au harcèlement.

Ce ne sont pas moins de cinq membres de l’association, dont leur président, qui se sont présentés, afin d’intervenir auprès de notre grosse vingtaine de jeunes encadrés par leurs éducateurs.

Après une introduction, un petit film concernant le harcèlement sur le physique d’une jeune fille a été diffusé. Les jeunes ont pu échanger avec les bénévoles d’Ubaka par de nombreuses questions pertinentes. Tous ont déjeuné ensemble, continuant ainsi leurs échanges.

Publicité

Le message a bien été passé quant au fait qu’ils soient des « super héros » et non des « balances » en dénonçant des actes de harcèlement dont ils pourraient être témoins.

En fin de rencontre, les bénévoles furent remerciés chaudement et applaudis par nos jeunes avec le « sentiment du devoir accompli ».

Le SOM Handball remercie Alexandra, Chris, Laurent, Stéphane et Christophe pour leur intervention. Nul doute que le club fera de nouveau appel à eux dans le futur.

Source
SOM Handball
Bouton retour en haut de la page