Pour leur troisième match de la deuxième phase de prénational, les seniors filles du SOM Basket se déplaçaient à Vergèze. Elles avaient à cœur d’aller chercher cette victoire pour se maintenir dans le classement.
Effectivement, après une belle victoire à Carcassonne et une défaite de 3 points après prolongation contre Saint Gély, les Millavoises auraient du être à une victoire et une défaite.
Seulement après un souci de licence, le match de Carcassonne a été attribué perdu par pénalité à nos Millavoises alors que la victoire de 18 points était sans appel. Ce match était donc important pour reprendre des points au classement.
Vergèze est un adversaire bien connu de nos sang et or, car ce sont contre elles que nos locales ont bataillé la première place de Régional 2 l’année dernière avec quatre rencontres toujours serrées. Nos Millavoises savaient donc à quoi s’attendre…
Une partie débute plutôt bien pour nos joueuses. Le match est parti sur un faux rythme, ce qui endort un peu nos Millavoises qui se laissent surprendre par quelques contre-attaques adverses. Cela maintient Vergèze dans le match et à la mi-temps nos filles mènent de 5 petits points seulement.
Le troisième quart temps serait décisif et ce sont les Millavoises qui prennent le dessus. Un 19 à 8 permet de créer l’écart et de se mettre à l’abri. Le dernier quart temps est plus laborieux des deux côtés, mais le principal est là. Victoire 68 à 51 à Vergèze avec pour la première fois un écart aussi conséquent contre cette équipe ce qui montre l’évolution positive de nos joueuses.
[box type= »info » align= » » class= » » width= » »]Rendez-vous le 19 février à Rignac pour la Coupe de l’Aveyron.[/box]