Football

Millau. Football : Belle victoire des seniors 2, seuls deuxièmes au classement

A Millau : SO Millau (2) bat Le Buisson ESC (2) 5 à 1 (mi–temps : 1 à 0 )
Buts pour Millau : Victor Fabre (40e sp, 48e), Lucas Joseph (56e et 60e), Florian Goupil (67e)
But pour Le Buisson : (80e).

La première rencontre des matchs retour, qui aurait dû se jouer à Badaroux la semaine dernière, mais reportée pour cause d’intempéries, se jouait contre Le Buisson ce samedi 11 février à Millau.

L’équipe de Millau reste sur quatre victoires consécutives avec douze buts marqués contre zéro encaissé… Le 18 septembre dernier, le SO Millau avait eu toutes les peines du monde pour sortir vainqueur (3 à 1) sur les terres lozériennes de l’Entente Sportive des Communes du Buisson… Donc, méfiance !

Bonne entame de Millau qui presse les visiteurs sur leur moitié de terrain. Pour preuve, un premier tir bien capté par le gardien puis sur un coup franc plein axe dont la frappe passe à côté de la cage (5e et 10e).

Publicité

Ensuite, c’est Victor Amblard qui réalise une reprise sur un corner qui n’est pas cadrée. Un centre de ce même joueur côté gauche ne trouve pas preneur (20e et 22e). L’embellie millavoise se termine et c’est maintenant Le Buisson qui commence à se rebeller. Millau doit son salut à trois excellentes parades de son gardien Florian Piqueras qui va sauver les siens d’une ouverture du score (25e, 27e et 29e).

Les visiteurs sont toujours à l’attaque et maîtres du jeu au milieu de terrain. Un coup franc des Lozériens, excentré sur la gauche, échoue au second poteau en sortie de but (30e). On joue la 40e minute quand sur un contre, Souhaib Touijri est accroché à l’intérieur de la surface de réparation. L’arbitre, sans aucune hésitation, désigne le point de pénalty. Victor Fabre prend les affaires en main et d’une frappe limpide trompe le gardien du Buisson à contre-pied (40e).

SO Millau : 1 – Le Buisson : 0

La pause est sifflée sur ce score assez flatteur pour Millau de 1 à 0, alors que Le Buisson a été aussi dangereux que les locaux.

A la reprise du jeu, sur un coup de pied de coin, c’est encore Victor Fabre qui va doubler son bénéfice buts et ainsi étoffer le tableau d’affichage en expédiant de très près le ballon au fond des filets lozériens (48e ).

SO Millau : 2 – Le Buisson : 0

Cette réalisation donne un coup au moral des visiteurs qui sont un peu moins fringants. Au contraire des Millavois qui vont enfoncer le clou sur un beau lob de Lucas Joseph des 25 mètres, alors que le gardien était venu à sa rencontre (56e).

SO Millau : 3 – Le Buisson : 0

Millau va encore marquer sur une contre-attaque décisive par l’intermédiaire du même Lucas Joseph qui s’offre lui aussi un doublé (60e).

SO Millau : 4 – Le Buisson : 0

Cette fois, le match est plié par les locaux, très réalistes lors de ce second acte. Millau continue de bien occuper les espaces. Sur un coup franc côté droit, Florian Goupil voit sa tête terminer bien au-dessus de la transversale (65e). Ce n’est que partie remise, car deux minutes plus tard, Florian Goupil va corser l’addition d’une formidable frappe de trente mètres qui crucifie une fois pour toutes les visiteurs (67e).

SO Millau : 5 – Le Buisson : 0

Le Buisson va tout de même sauver l’honneur avec « le » but de la rencontre. Le joueur lozérien se joue des défenseurs et dans un angle très fermé envoie un missile en pleine lucarne (80e).

SO Millau : 5 – Le Buisson : 1

Plus rien ne va bouger et la fin de match survient avec cet éclatant succès des Millavois. Qui aurait pu pronostiquer un tel score à la mi–temps, tant les deux équipes étaient proches ? Le réalisme millavois et leur remarquable seconde période ont fait la différence.

L’équipe réserve des seniors du SO Millau est maintenant seule deuxième au classement général du groupe C.

Un accessit pour Florian Piqueras qui a bien tenu le poste de gardien de but et surtout, qui a empêché Le Buisson de prendre l’avantage vers le milieu de la première période. Bravo à Florian Goupil qui était de retour à la compétition après sa blessure. Il a marqué un but qui saura lui redonner du peps pour les rencontres futures. Le staff et toute l’équipe félicitent ces deux joueurs !

Prochaine rencontre : Badaroux A.S – SO Millau 2, dimanche 19 février à 15h.

Via
Claude Baldet
Source
SOM Football
Bouton retour en haut de la page