✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Football

Football : Rodez en quart de finale de la Coupe de France !

A Auxerre, au stade Abbé Deschamps, Rodez bat Auxerre 3 à 2 (mi-temps : 1 à 1)
Arbitre : Stéphanie Frappart
But Auxerre : Niang (45e+2), Jubal (90e+1)
Buts Rodez : Mendes (3e), Corredor (68e), Park (76e, SP)

Auxerre : Léon, Boto, Raveloson, Jubal, Bain, M’Changama, Hein, Autret puis Massengo (46e), Sinayoko puis Dugimont (74e), Sahki puis Da Costa (74e), Niang puis Abline (46e). Avertissements : Sahki (66e), Bain (75e)

Rodez : Cibois, Buadès, Torres puis Abdallah (65e), Abdennour, Boma, Valério, Chougrani, Younoussa puis Boissier (78e), Park puis Adeline (78e), Corredor, Mendes puis Soumano (65e). Avertissements : Valério (61e), Adeline (94e)

En première période, Rodez a pris le match dans le bon sens en ouvrant le score dès la 3e minute. Sur le premier corner de la partie, Park trouve la tête de Chougrani qui la détourne pour Mendès au deuxième poteau qui peut tromper Léon.

Publicité

Auxerre va rapidement réagir, notamment à la 13e ou à la 19e, par l’intermédiaire d’Autret, ou de Raveloson… Mais Cibois ne va pas fléchir.

A la 33e, Corredor est lancé, se défait de son adversaire, et tente de centrer, mais Auxerre détourne le ballon. Dans la foulée, la frappe de Mendès passe juste à côté. Sur la relance, c’est Auxerre qui est dangereux. Niang voit Cibois repousser sa frappe du pied, et Autret, qui reprend, voit sa frappe s’envoler.

A la 35e, Auxerre n’est pas loin de l’égalisation. Niang emmène le ballon, réussit à centrer le long de la ligne de corner, Hein tente la talonnade, mais Cibois se couche juste devant sa ligne.

Les minutes passent, Auxerre pousse, mais Rodez résiste bien et tente sur des contres de faire le break. A la 39e, Torres remonte à gauche et centre pour Corredor, mais c’est trop court. Et finalement, dans les arrêts de jeu, Auxerre va revenir dans le match. La première frappe de Sinayoko est repoussée par Cibois, mais Niang, en vrai renard des surfaces malgré sa blessure, réussit à pousser au fond des filets. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score de parité.

En deuxième période, le ballon circule d’un camp à l’autre. Léon et Cibois font le job pour laisser leur équipe dans le match. Comme ces arrêts à la 49e ou à la 53e du gardien ruthénois.

A la 56e, belle action ruthénoise avec Corredor qui fait un festival et réussit à centrer, mais le centre de Younoussa est repoussé. A la 59e, Rodez obtient un corner mal repoussé par le gardien, Valério tente sa chance, mais sa frappe ne trouve personne… Sur le contre, Hein enroule sa frappe, mais ça passe à côté.

Le match est plaisant, le ballon circule, mais pour l’instant, aucune équipe ne réussit à prendre l’avantage. Avant que Rodez ne trouve la faille à la 68e. Sur un contre, Soumano trouve Park sur le côté gauche, qui d’un centre millimétré trouve Corredor, qui redonne l’avantage à Rodez, d’une très belle reprise.

Des Ruthénois qui vont faire le break à la 76e minute. Soumano est bousculé par Bain dans la surface et l’arbitre ne va pas hésiter et désigner le point de penalty que va transformer Park pour permettre à Rodez de mener 3 à 1. Auxerre pousse, mais Rodez s’accroche. La fin de match est tendue, avec un but d’Auxerre à la 91e… Mais Rodez va s’imposer 3 à 2 et accède au quart de finale.

Le tirage aura lieu jeudi pour connaitre son adversaire. En espérant enfin un match à la maison pour les Ruthénois, devant leurs supporters…

Article original publié sur Ruthénois.com

Bouton retour en haut de la page