OpinionPolitique

Les vœux de Jacques Godfrain, ancien maire de Millau

« La fin d’une année et l’aube d’une nouvelle sont une occasion pour réfléchir, à la fois aux souvenirs de ceux qui, pense-t-on, nous ont quittés, et aux espérances nouvelles que peuvent laisser entrevoir les mois à venir.

Parmi les départs de notre terre, auxquels nous réservons nos pensées les plus personnelles et souvent intimes, je n’en citerai qu’un seul, notre « séparation » avec Eric Molinié.

Suivant une route droite, parce que loyale, détaché de l’ambition dévorante qui parfois entraîne des contorsions éloignant la jeunesse de l’engagement civique, Eric Molinié a montré, malgré ses très graves handicaps physiques, que la force morale devait l’emporter sur la douleur issue des affections et des infirmités.

Quel bel exemple nous laisse-t-il…

Publicité

Quant à nos espoirs pour notre pays, je les place dans la volonté de nos compatriotes à s’engager en faveur de notre propre rééquilibrage territorial et d’une meilleure répartition des richesses au niveau mondial.

La paix est inlassablement à reconstruire et il faut qu’un minimum de justice soit la règle entre les peuples.

Je souhaite à chaque Aveyronnais ce même goût à la création, à l’invention et au travail que celui de mes ancêtres pour que notre destin ne soit pas celui d’une feuille morte.

Bonne année à tous ! »

Jacques Godfrain,
Ancien maire de Millau
Ancien ministre
Député honoraire
Président d’honneur de la Fondation Charles de Gaulle

La rubrique « Opinion » est l’espace de libre expression du site Millavois.com. Ses contenus n’engagent pas la rédaction.

Bouton retour en haut de la page