Culture & LoisirsThéâtre

Nant. Retour sur « Tire-toi de mon herbe Bambi ! »

Après le festival « Chalon dans la rue », Brassy dans la Nièvre et une petite boucle à Bienne en Suisse, « Tire-toi de mon herbe Bambi ! » porté par la Cie la Cour Singulière est de retour au pays et à fais halte à Nant en rassemblant une cinquantaine de personnes samedi 10 décembre à la salle de spectacle de Relais Soleil.

En exploitant quelques objets insolites et en y injectant une bonne dose d’humour loufoque, Olivier Lehmann et Hélène Rosset sont parvenues à créer plusieurs niveaux de lecture pour un spectacle qui ne manque pas de justesse dans la caricature du rapport du citadin à la nature.

« Le couple de comédiens campe ses personnages en se tenant derrière une table recouverte de branchages feuillus. En les écartant, ils découvrent une petite cabane, perdue au milieu de nulle part. La décision est prise, sans paroles : ils achètent le terrain, les ouvriers débarquent avec leurs engins de chantier, une piscine est creusée, une magnifique villa sort de terre, et, quand vient le moment de prendre possession des lieux, leur visage rayonne de toute la satisfaction de ceux qui se sont bâti leur petit nid…

Mais, le problème, c’est Bambi. L’élément perturbateur, c’est la nature qui intervient sous la forme d’une famille de cervidé qui met à mal le jardin bien ordonné… Un bras de fer entre eux et Dame Nature s’engage ».

Publicité

Ce spectacle a été suivi d’un moment convivial autour d’une fouace et d’un verre local. Ce spectacle est accompagné par La Diagonale, réseau d’Occitanie pour la création artistique en espace public et soutenu par Occitanie en scène. IL a été organisé par la mairie de Nant en partenariat avec l’Association Nant Nature et Patrimoine.

Bouton retour en haut de la page