Commerce
A la Une

Millau. Les associations de commerçants veulent enflammer le commerce local

Du 4 au 13 mai 2024 de nombreux commerçants millavois participeront à une grande action collective lancée par les associations du commerce de la ville à l’occasion du passage de la flamme olympique à Millau. Pendant dix jours, toutes les boutiques et entreprises qui le souhaitent pourront se parer aux couleurs des jeux et de nombreux cadeaux seront à gagner dans les magasins qui participent à l’opération.

Pour mener et proposer cette action commune l’Office du Commerce et de l’Artisanat, la CCI et le Pôle cuir, et l’association Millau J’Y Gagne ont travaillé main dans la main pour « mettre en valeur Millau lors du passage de la flamme, sans perdre de vue notre premier job qui est de faire fonctionner notre commerce local », explique Aurélie Taffein, l’animatrice de l’OCA.

Pour inciter les Millavois à venir dans les commerces pendant ces quelques jours, 150 kits de décoration ( à retirer dans les locaux de l’OCA) sont prêts à décorer les vitrines des boutiques et entreprises millavoises et 1438 lots attendent les futurs clients.

Publicité

Une chance sur trois de gagner

Du 4 au 13 mai, pour chaque passage en caisse dans les 150 boutiques participantes, sera délivré l’un des tickets à gratter qui permettront de gagner l’un des 1438 lots mis en jeu sur le thème des Jeux olympiques, soit environ une chance sur trois de gagner des goodies, casquettes, bobs, mugs, mascottes… et même des porte-clés en cuir de la flamme olympique « made in Millau » grâce à la générosité de Julien Henchir qui a fourni la matière première et au travail des membres des bureaux d’associations.

Combinée au programme mis en place par la Ville pour le week-end de l’Ascension, tous espèrent que cette action sera fédératrice et générera du trafic dans les boutiques et en centre-ville.

Pour le passage de la flamme olympique prévu le lundi 13 mai en début de matinée, la plupart des commerces millavois sont habituellement fermés. Toutefois, et sans que cela leur soit imposé, les associations leur ont demandé d’ouvrir leurs portes ce jour-là. « Nous essayons de motiver tous nos adhérents pour que les boutiques soient au moins allumées et les rideaux levés le lundi matin lors du passage de la flamme. Ça vaut la peine de faire l’effort, il en va de l’image de Millau et de l’image des commerces également », déclarent d’une même voix les associations de commerçants.

Ces dix jours d’action auront mobilisé beaucoup de monde et beaucoup d’énergie dans les rangs des organisateurs qui espèrent bien rallumer la flamme chez les commerçants et réussir à fédérer la plus grande partie d’entre eux autour de la flamme et des valeurs de l’olympisme, « un pied de nez à la tendance actuelle et au climat d’aujourd’hui », pour Maguelone Guibert conseillère municipale déléguée aux évènements sportifs et au lien social.

Bouton retour en haut de la page