Actualité

Autour de Millau. Une sortie mobilité douce jusqu’au Château de Vergonhac

L’association Station D41 invite à une sortie vélo le mercredi 1er mai prochain.

A vélo, au départ des communes de Candas, Montjaux, Saint-Rome-de-Tarn, Comprégnac, Millau, Les Douzes, Peyre, Saint-Georges, vous rejoindrez par la voie verte le Château de Vergonhac, à Saint-Georges de Luzençon, où un après-midi récréatif avec repas cuisiné sur place au four à pain vous attend.

À l’entrée du château se situe un four à pain d’origine, au feu de bois, qui ce jour-là sera en activité pour une dégustation de tartes flambées et de pizzas. Les gestes de préparation seront l’objet d’un atelier cuisine pour petits et grands, et chacun pourra étaler sa pâte, garnir sa propre tarte avec ou sans oignons, anchois, olives, lardons, saumon fumé, etc.

Les plus chanceux auront droit à la véritable histoire du terrible Boufamos, fantôme du château ou encore la visite de la fresque du sacrifice de Saint-Jean-le-Baptiste, ouvert au public uniquement les années bissextiles.

Publicité

Ce lieu va accueillir en juin prochain la deuxième édition du gratin d’artistes d’Occitanie lors du festival Vergonh’Art.

Construit à partir du XIVe siècle, avec les dernières extensions au XVIIIe siècle, entièrement rénové depuis, c’est une occasion rare ce 1er mai, après avoir pédalé, de passer un agréable après-midi en ce lieu et en d’excellente compagnie avec des fans de bicyclette et de soif de liberté… au seul bruit des oiseaux.

Ceux qui veulent venir à pied, à la nage ou par d’autres moyens sont également les bienvenus. Information et inscription (indispensable) auprès de l’association Station D41, par téléphone au 06 33 11 59 93 avant le 25 avril. Participation 20€ adultes 10€ enfants.

Bouton retour en haut de la page