✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Actualité

Millau. 440 donneurs ont participé à la dernière collecte de sang

Pour la dernière collecte de sang de l’année 2022, l’amicale des donneurs de sang bénévoles de Millau a reçu 440 donneurs salle de la menuiserie. Un chiffre qui fait du bien alors que les réserves nationales sont très basses.

Elle avait lieu fin novembre et c’était la dernière collecte de l’année 2022. C’est l’association « SCUD » (Sport de Combat Urbain et de Défense) qui était partenaire, une quinzaine de membres ont franchi le pas le mardi soir et donné leur sang. Ce qui porte à 37, le nombre de nouveaux donneurs.

Curieusement, malgré une bonne fréquentation globale, les organisateurs ont remarqué que le mercredi à l’heure où habituellement il y a beaucoup de monde, c’était très calme… Le match de foot retransmis à la télévision serait-il en cause ?

De plus, la journée de jeudi a été perturbée par l’absence de réseaux téléphoniques et les donneurs qui habituellement prennent rendez-vous étaient absents… Mais malgré tous ces contretemps et petits désagréments, les objectifs de l’EFS ont été largement atteints

Publicité

Après le SOM Football et le SCUD, ce sera au Club Triathlon Millau Grands Causses de soutenir la prochaine collecte de don de sang du 13 au 16 février 2023.

Bouton retour en haut de la page