ActualitéSanté

Millau. Collecte de sang : la solidarité du SCUD

Pour sa dernière collecte de l’année 2022, l’amicale des donneurs de sang bénévoles de Millau a pu compter sur la solidarité des membres du SCUD (Sport de Combat Urbain et de Défense). Une quinzaine d’entre eux ont franchi le pas mardi soir et donné leur sang.

« Depuis le Covid, nous avons moins de donneurs, constate Raymond Cassan, président de l’amicale des donneurs de sang. La situation est donc en tension avec des réserves qui s’affaiblissent. On est par exemple passé de 15 à 10 jours de réserves en Occitanie ».

Dans ce contexte, chaque don a son importance. A Millau, plus de 2000 invitations sont envoyées en amont de chaque collecte, afin de mobiliser les donneurs fidèles. En moyenne, ils sont entre 400 et 500 à répondre présents à chaque rendez-vous.

« La démarche de s’appuyer sur une association sportive ou culturelle permet de mettre en lumière les collectes et d’attirer de nouveaux donneurs, explique Raymond Cassan. Il faut renouveler sans arrêt les donneurs, pour assurer un maintien du système. »

Publicité

La collecte se poursuit ce jeudi jusqu’à 18h30 à la salle de la Menuiserie et est ouverte à toutes les personnes de 18 à 70 ans en bonne santé.

Bouton retour en haut de la page