ActualitéPolitique

Millau. Féminisme de classe et lutte populaire en Argentine

Jusqu’au 23 novembre, l’Union communiste libertaire (UCL) organise une tournée dans onze villes de France, avec trois militantes de la Fédération d’organisations de base (FOB).

Depuis plus de douze ans, les drapeaux rouge et noir de la FOB se sont fait connaître dans la rue argentine.

A l’intersection de l’action directe et du féminisme, le tout en prônant l’autogestion, la FOB rassemble dans ses assemblées des milliers d’hommes et de femmes issu·es des quartiers populaires.

Elles nous feront partager leurs luttes, leurs visions et leurs pratiques. On y parlera du mouvement piquetero (chômeurs-ses, travailleurs pauvres et précaires), de la lutte des femmes, de l’action de cette organisation dans les bidonvilles de Buenos Aires, des assemblées féministes de base et des luttes des migrantes.

Publicité

« On y parlera également de la situation politique en Argentine puisque, le 27 octobre, le péroniste Alberto Fernandez a remporté l’élection présidentielle dès le premier tour. Ce ne sera pas sans conséquences, le péronisme ayant une tradition de séduction et de corruption des mouvements sociaux », affirment les organisateurs.

Une rencontre est organisée à Millau le mardi 19 novembre à 20h30, à la Loco, 33, avenue Gambetta.

À noter que l’Union communiste libertaire est une organisation libertaire née en juin dernier de la fusion d’Alternative libertaire et de la Coordination des groupes anarchistes. Elle dispose d’une implantation nationale et particulièrement à Millau.

⚠️ Retrouvez cet événement sur l’agenda de Millavois.com 📅

Bouton retour en haut de la page