Actualité

Millau. Les sapeurs-pompiers de Millau retombent en enfance !

Pour leur traditionnel calendrier, les sapeurs-pompiers de Millau ont choisi le thème « retour en enfance dans les écoles millavoises » pour réaliser plusieurs photos qui ponctueront les mois de l’année 2023.

Le président de l’amicale des sapeurs-pompiers, Paul Solier se réjouit de pouvoir enfin reprendre une tournée normale au contact des habitants du territoire. En effet, après une période compliquée par l’épidémie de covid-19, c’est en porte à porte chacun dans son secteur, que les femmes et les hommes iront distribuer le calendrier.

« Après la période covid et l’été difficile qu’on vient de passer lié aux incendies, je suis très heureux de retrouver les habitants chez eux », confie le sapeur-pompier volontaire.

Au total, 8 000 exemplaires ont été imprimés, les recettes générées par les étrennes données en fonction des moyens de chacun servent à améliorer le quotidien des troupes au centre de secours et à organiser des week-ends de cohésion en dehors des murs pour les sapeurs-pompiers, mais aussi les familles. Enfin, une partie est dédiée à l’accompagnement de l’œuvre nationale des pupilles, à savoir, un soutien financier aux enfants dont le parent sapeur-pompier est décédé en ou hors service ainsi qu’aux sapeurs-pompiers et leur famille dans le besoin.

Publicité

Cette action renouvelée chaque année est possible grâce au soutien des professionnels qui figurent dans le calendrier. Pour les remercier, l’amicale a souhaité les réunir au centre de secours autour d’un buffet pour la présentation du calendrier 2023 lors d’une soirée conviviale.

Bouton retour en haut de la page