ActualitéHandball

Millau. Handball : large victoire à domicile pour les – 18 garçons

Samedi, les -18 garçons du SOM Handball recevaient samedi l’équipe de Bédarieux pour la dernière journée de première phase. Des adversaires dont le début de saison est très compliqué et qui ne se sont déplacés qu’à six joueurs, Millau sera fair-play et jouera également à six.

Pourtant prévenus du risque de déjouer et de la particularité de défendre à cinq seulement, nos Millavois se font trop régulièrement surprendre par leur adversaire du jour : des duels mal négociés, de mauvais placements ou encore un manque de communication, beaucoup trop de déchets au goût des coachs qui secouent leurs joueurs.

Pour autant, il n’y aura pas de gros changement d’attitude. Heureusement, en attaque, des exploits individuels, quelques bons mouvements collectifs et des contre-attaques bien menées permettent à Millau de vite prendre le large malgré encore quelques facilités offensives évitables. Millau rejoint les vestiaires en menant 20 à 11.

A nouveau secoués par les coachs à la pause, les Millavois semblent enfin avoir pris conscience de leur mi-temps décevante et repartent avec de bien meilleures intentions. Une défense solidaire, rigoureuse et nettement plus cohérente empêche les Héraultais d’être dangereux, Millau leur infligera un 13-2.

Publicité

En effet, nos Rouge et Jaune récupèrent de nombreux ballons de contre-attaques et jouent plus intelligemment en attaques placées. Millau déroule et s’impose 41 à 16.

Millau termine troisième de sa poule, à égalité de points avec Clermont Salagou (2e) et Béziers (4e) et à un point seulement du premier, Pignan.

En espérant que ce réveil en seconde mi-temps aura permis à nos jeunes d’ouvrir les yeux sur leurs capacités…

Source
SOM Handball
Bouton retour en haut de la page