BowlingMillauSport

Le Championnat de France de bowling « Jeune 2022 » à Millau

Dimanche 3 avril, le bowling de Millau recevait une phase des championnats de Bowling jeunes 2022. Cette compétition se décompose en trois phases, la phase District, la phase Régionale et une phase nationale.

La phase District se terminait dimanche 3 avril au bowling de Millau qui recevait les jeunes en compétition pour la 4e et dernière journée en vue de la qualification pour la phase régionale Occitanie. Elle se déroulera le 15 mai 2022 à Rodez avec leurs homologues du Languedoc-Roussillon.

Les jeunes en compétition ont entre 8 ans et 21 ans et font partie de l’une des écoles de Bowling de différents départements. La compétition a lieu pendant 4 journées, par catégorie d’âge : Benjamin, minime, cadet et junior, en séparant filles et garçons.

Les benjamins font 3 séries de 2 lignes et les autres catégories, 4 séries de 2 lignes pour chaque journée. Un barème de points est attribué suivant le classement par journée (1er, 80 pts, 2e, 60 pts, 3e 50 pts…). Les joueurs sont classés au cumul des points obtenus au cours de leurs trois meilleures journées.

Serge Galliard, le patron du bowling de Millau a reçu 14 jeunes de 6 clubs différents en assurant la préparation des 8 pistes à huiler le matin, le reconditionnement à midi, le repas proposé à un tarif préférentiel. et préparé par l’équipe du bowling. Toutes les conditions étaient requises pour réussir cette journée.

Tous ces jeunes ont rendez-vous à Rodez le dimanche 15 mai pour la phase régionale. Le président du Bowling Club Roques, Yves Joseph, « remercie l’équipe du bowling de Millau pour sa réception et tous les bénévoles et parents qui œuvrent pour le bowling, car nous avons besoin de tout ce monde. Bonne continuation à tous ».

Le résultat final

Qualification en Garçons

  • Dans la catégorie Benjamin, de Guillon B (BC Roques).
  • Dans la catégorie minime, de Taillard J et Delannoy E (EB Rodez).
  • Dans la catégorie Cadet, de Catala N, Tyl F et Dutheil M (École Bowling Toulouse).
  • Dans la catégorie junior, de Cortes P (EB Rodez), Verdier Vaissière B (EBToulouse) et Andrieu Victor (Rodez)

Qualification en Fille

Dans la catégorie cadette, de Falgière C (EBToulouse) et Lagraulhet R (EBBT Albi).

Bouton retour en haut de la page
X