Actualité

Millau. Une corde de plus pour Marc Boudes, professeur du SOM Taekwondo

La préparation mentale est un entraînement qui permet de développer différentes habiletés (concentration, gestion du stress…). Elle a pour but d’améliorer la performance et est généralement utilisée pour se préparer en vue d’une échéance particulière. Elle est fortement basée sur la connaissance de soi et vise l’autonomisation du sportif (ou non sportif).

Après plus de 45 ans de pratique dont 36 dans l’enseignement (Brevet d’Etat, diplômé DEJEPS, formation dans le sport handicap), Marc Boudes, le professeur du SOM Taekwondo, n’a jamais arrêté de vouloir se former et après plus de 3 mois de travail il a obtenu sa certification en préparation mentale.

« J’en avais envie depuis très longtemps, la psychologie des personnes m’a toujours intéressé et plus particulièrement dans le cadre sportif j’ai toujours cherché à entrer dans la tête des sportifs que j’entraînais dans mon club quand ils se préparaient pour les compétitions, confie Marc Boudes. Je ne m’intéresse pas uniquement au travail physique, car l’un ou l’autre ne suffit pour réussir, les deux sont indispensables. J’ai profité d’une formation sérieuse avec un programme et un suivi d’experts sportifs pour franchir le pas. »

Et d’avouer avoir des projets pour le futur avec une reconversion sportive dans quelques années. « Je veux faire profiter à des sportifs, mais aussi à toutes les personnes désireuses de progresser individuellement sur la préparation mentale, mais aussi en préparation physique, les entreprises et bien d’autres… qui voudraient profiter de mon expérience acquise dans les arts martiaux, mais aussi sur les différentes formations que j’ai eues. »

Publicité
A noter que prochainement, des rencontres sportives entre les villes Millau et Bad Salzuflen vont avoir lieu. Une délégation du club de Taekwondo de Bad Sazuflen, « Koryo », viendra passer quelques jours à Millau du 15 au 19 avril. Au programme : entraînements en commun et démonstrations.

Via
Marc Boudes
Source
SOM Taekwondo
Bouton retour en haut de la page