Club cyclo : Les Raspes et les contreforts de la Muse

Temps pluvieux, route humide propice aux crevaisons. Ici la deuxième pour ce groupe de cyclos lors de la sortie du samedi 11 mars. Elle est pour François, attendu par Robert et Didier.

Samedi 17 mars à 13h30, le Club Cyclo Millavois propose des randonnées cyclistes aux licenciés affiliés FFCT. La licence est indispensable pour participer de façon assidue aux randonnées du samedi pour des raisons de responsabilité.

  • Parcours 1 : Les Raspes, randonnée personnalisable, distance 79 km, dénivelé + 968 m.
  • Parcours 2 : Les contreforts de la Muse, randonnée personnalisable, distance 61 km, dénivelé + 771 m.
Passage d’un groupe de cyclos dans St-Rome-de-Tarn.

A voir sur le parcours

En bout de côte de St-Victor-de-Melvieu, vous découvrirez le donjon du village. Saint-Victor-et-Melvieu est une ancienne seigneurie des Montcalm-Gozon, famille du célèbre Dieudonné de Gozon (ou Deodat de Gozon) mort en 1353.

C’était un chevalier de la langue provençale devenu en 1346 le 27e grand maître des Hospitaliers de Saint-Jean de Jérusalem. Dieudonné de Gozon est également, suivant la légende, le vainqueur du mythique dragon de l’île de Rhodes. Issu d’une noble famille du Rouergue (Aveyron), où existe toujours, aux Costes-Gozon, le château familial, Dieudonné de Gozon est né près de Le Truel.

De plus amples renseignements sur le parcours sont disponibles sur http://clubcyclomillavois.fr