Actualité

Millau. Le premier adjoint Thierry Perez-Lafont veut préserver sa santé et ses proches

C’était un secret de Polichinelle, mais c’est désormais officialisé. Thierry Perez-Lafont va bien quitter son poste de premier adjoint à la Ville de Millau pour des raisons de santé.

« Thierry Perez-Lafont occupe aujourd’hui deux postes majeurs, celui de premier adjoint à la Ville de Millau et celui de 3e vice-président en charge du développement économique à la communauté de communes », a rappelé Emmanuelle Gazel, en début d’après-midi lors d’une conférence de presse. « Deux fonctions très importantes qui prennent beaucoup de temps et d’énergie. Et ses soucis de santé sont devenus incompatibles avec le temps qu’il pouvait mettre au service des deux collectivités », explique la maire de Millau en assurant que « cela ne remet pas du tout en question son attachement à l’équipe et son investissement, puisqu’il reste adjoint au développement économique et qu’il va notamment continuer à travailler de concert avec Charlie Medeiros (conseiller municipal délégué au commerce et à l’artisanat, NDLR). »

Comme nous l’annoncions mardi, c’est Michel Durand qui devrait le remplacer, après un vote à bulletin secret lors du prochain conseil municipal. Actuellement 7e adjoint chargé des ressources humaines et des anciens combattants, il deviendra premier adjoint en gardant ses délégations actuelles. « Michel Durand a été en capacité de dégager du temps pour la collectivité et il a réorganisé sa vie professionnelle pour être davantage disponible, se félicite Emmanuelle Gazel. On se connait bien, il y a une question de confiance, même si la confiance elle est avec l’ensemble de mon équipe, mais au-delà, c’est aussi intéressant par rapport à sa délégation des ressources humaines, qui donne déjà une dimension transversale et qui fait qu’il travaillait déjà avec l’ensemble des adjoints et d’avoir une vision globale. »

« Préserver ma santé et mes proches »

Thierry Perez-Lafont a profité de cette conférence de presse pour remettre les points sur les « i » et balayer certaines remarques qu’il a pu lire sur les réseaux sociaux. « Le 30 janvier, j’ai été victime d’un infarctus. Pour me sauver la vie, on a été obligé de me mettre trois stents, explique-t-il sans détour. On m’a demandé de revenir un mois après parce que deux autres coronaires étaient aussi abimées. Le 3 mars, on m’a fait un quadruple pontage ».

Publicité

« Tout ça fait que j’ai pris beaucoup de retard dans beaucoup de choses, confie l’élu. On est fatigué, on stresse beaucoup plus vite, et puis on se rend compte qu’il faut se calmer, et désormais j’ai envie de préserver ma santé, mes proches, et je ne peux plus faire face ce à quoi je m’étais engagé auprès d’Emmanuelle Gazel. L’entreprise et le monde économique étant un milieu dans lequel je me sens bien, j’ai demandé à notre maire si elle pouvait me dispenser de ce travail de premier adjoint, ce qu’elle a accepté et je la remercie. Et je remercie aussi Michel Durand. »

Bouton retour en haut de la page