Sauvetage sportif

Saint-Beauzély. Tiffen Blanc, 13 ans, championne de France de sauvetage sportif

Le sauvetage est un sport ludique, reconnu par le ministère des Sports, c’est une discipline variée, inspirée de situations que l’on retrouve dans le sauvetage professionnel. Les épreuves sont la nage avec mannequin, la nage avec obstacle, la nage avec bouée tube, le combiné, le SLS (Super life Saver, l’épreuve reine) et cela sur différentes distances, individuellement et en relais.

Le club de Millau compte de nombreux sportifs et parmi eux, il y a Tiffen, 13 ans, habitante de Saint-Beauzély et passionnée par la natation depuis son plus jeune âge. Elle pratique la natation tous les jours de la semaine, et est en compétions régulièrement les week-ends.

Etant classée à la fin de l’automne parmi les meilleurs nageurs de la catégorie minime fille, elle a participé au Championnat de France les 11 et 12 décembre à Bobigny (Seine-Saint–Denis).

Et nous pouvons dire qu’elle n’y est pas allé pour faire de la figuration, elle a littéralement écrasé la compétition. Elle a participé à six courses (100 m obstacles, 25 m mannequin, 50 m mannequin palmes, 50 m bouée tube, 50 m combiné et 100 m SLS) pour six titres de championne de France, elle a donc gagné toutes les courses de sa catégorie !

Publicité

Et ce week-end à Montpellier, elle a participé à écrire l’une des plus belles pages du club millavois en remportant le championnat de France interclubs (elle est au passage championne de France du 200 m SLS minimes filles).

Ces victoires sont le fruit de ses multiples entrainements, de son travail et de sa passion pour ce sport. Mais il n’est pas toujours facile de s’investir pleinement en habitant à la campagne, à 16 km de la piscine. Tiffen n’aurait jamais pu s’investir autant sans l’engagement de ses parents toujours prêts et disponibles pour la conduire et aller la rechercher aux entrainements depuis le début de l’aventure sportive.

Cette aventure continue, et de nombreuses victoires seront surement au rendez-vous dans les mois et années à venir…

Via
Jérôme Czaplicki
Bouton retour en haut de la page