Actualité

Millau. L’« Insouciante Bohème » de Lætitia Pierre-Auguste Azémar

L’artiste millavoise Lætitia Pierre-Auguste Azémar expose ses peintures et sculptures jusqu’au 5 mars à la salle Costantini (place Foch).

Lætitia Azémar, institutrice à Saint-Georges-de-Luzençon, n’en est pas à son premier coup d’essai puisqu’on se souvient qu’elle avait déjà exposé en compagnie de ses « copines » lors de l’exposition « Les femmes s’exposent » en 2012 (avec Ania Aigouy, Marilyne Thomas Bourgon et Nathalie Bruguier).

Après une nouvelle expo au Vieux Moulin en 2018 sur le thème de la bohème, elle a participé aux derniers rendez-vous de « Squ’Arts ». Ses « Mains de l’espoir » avaient d’ailleurs marqué les esprits lors de la dernière édition. C’est aussi elle qui a conçu le trône du père Noël pour le Festival Bonheur d’Hiver !

© Gérard Rouquette

« Je baigne dedans depuis que je suis toute petite, explique l’artiste. Je faisais les expositions avec mon grand-père, c’était un peintre du dimanche dans la région de Montpellier. Je faisais beaucoup de bricolage, du patchwork, j’ai exposé à Comédia, au Jardin des Anges… Un jour, je me suis mise à la peinture, et depuis j’adore ça ».

Ses acryliques (parfois étalées avec les mains) lui permettent de « donner du plaisir », mais aussi « un peu de beauté, un peu de douceur ». Elle assume un côté « assez nature » qui lui permet de mettre de la couleur. « J’aime bien la vie de bohème, les roulottes, le voyage… Avec la période que l’on vit, ça fait du bien d’aller se promener dans la nature, ça fait du bien d’aller voir ses amis… Il faut continuer à rêver, continuer à partager, continuer à s’aimer, c’est ça le plus important, quitter les masques, s’embrasser, se prendre dans les bras… »

Publicité
© Gérard Rouquette
« Insouciante Bohème », une exposition à voir jusqu’au samedi 5 mars à la salle Costantini, place Foch. Contact : 05 65 59 50 30. Ouvert tous les jours de 10h à 13h et de 16h à 19h.
Le vernissage a eu lieu samedi 19 février. © Gérard Rouquette
© Gérard Rouquette
© Gérard Rouquette

Bouton retour en haut de la page